On sait que Free Mobile veut investir le marché des forfaits mobiles avec téléphone subventionné. L’opérateur pourrait proposer une offre jamais vue avec l’iPhone.

L’iPhone est toujours aussi séduisant du côté de ceux qui souhaitent acheter un smartphone haut de gamme. Free Mobile pourrait en faire son cheval de bataille lorsqu’il se lancement dans les offres avec mobiles suvbentionnés. L’opérateur n’a de toute façon pas le choix et devra se démarquer sur les prix pour être séduisant au regard de ses concurrents.

Le lancement de ces offres pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année et permettrait à Free Mobile de toucher un marché sur lequel il n’est pas encore présent. En effet, le prix des smartphones reste élevé et l’achat d’un mobile à crédit dissocié du forfait mobile n’a pas rencontré le succès espéré par iliad. De ce fait, l’opérateur veut réfléchir autrement et se positionner sur le mobile subventionné afin de répondre à une demande toujours forte.

Free Mobile pourrait alors proposer un abonnement avec un iPhone dont le prix mensuel (remboursement du mobile + forfait illimité) serait inférieur de 10 à 15 euros par rapport à ses concurrents. Ce type d’offre sera-t-il conditionné à l’obligation de prendre un abonnement Freebox ? Il est trop tôt pour le savoir.

Dans tous les cas, l’arrivée de Free Mobile dans le marché du mobile subventionné à de quoi faire froid dans le dos de ses concurrents qui jouissent pour l’instant de l’absence du trublion.

source

Mots clés : , ,