Bien que n’étant pas l’iPhone le plus avancé, l’iPhone SE rencontre un véritable succès visiblement.

En effet, chez la plupart des opérateurs mobiles, l’iPhone SE est en rupture de stock pour différentes versions. De même chez Apple, les délais de livraison ont rallongé.

On peut alors se poser la même question que d’habitude, à savoir si Apple n’entretient pas un flux tendu dans l’idée de générer l’envie de posséder ce smartphone dès que possible et en laissant croire à un succès fulgurant.

Mais il faut dire que cet iPhone SE, aussi puissant qu’un iPhone 6S sans 3D Touch, avec un écran de 4 pouces et le design de l’iPhone 5 a de quoi plaire à un grand nombre d’utilisateurs, notamment avec un prix d’achat qui est bas par rapport à ce que Apple applique sur ses modèles haut de gamme. Alors lorsque l’on sait ce qu’il a dans le ventre et que certains utilisateurs préfèrent un smartphone plus petit et moins encombrant, il n’est peut-être pas si étonnant de constater des pénuries.

Reste à savoir comment Apple a géré la production de ses iPhone SE. Il y a fort à parier que pour éviter trop de fuites, les premiers modèles ont été peu nombreux et la production en grand nombre devait dépendre de comment le public allait l’accueillir. Il semble maintenant clair que l’iPhone SE répond à la demande du marché et que Apple a redoublé d’intensité pour vendre ce smartphone.

Reste maintenant à savoir si l’engouement perdurera après l’été, quand l’iPhone 7 devrait logiquement être présenté à la rentrée en septembre ou octobre. Mais là encore, le prix ne sera pas du tout le même et l’iPhone SE a de quoi se trouver une bonne place.

De son côté, Free Mobile semble à l’heure actuelle disposer de toutes les versions 16 Go en stock concernant les quatre couleurs.

Mots clés :