Depuis deux jours, nous constatons que lorsqu’un correspondant tente de nous joindre, notre iPhone ne sonne pas et le correspondant tombe directement sur la messagerie. Nous ne sommes prévenus par SMS que quelques heures plus tard de la présence d’un message sur la boite vocale. D’après l’assistance téléphonique de Free Mobile que nous venons de joindre, ce n’est pas un cas isolé chez les possesseurs d’iPhone depuis quelques jours ! Rencontrez-vous ce problème ?

S’il nous est possible d’effectuer des appels, d’envoyer et recevoir SMS et MMS ainsi que consulter Internet, en revanche, impossible d’être joint directement : tous les appels entrants tombent directement sur la messagerie vocale.

Ce n’est que quelques heures plus tard qu’un SMS nous indique les correspondants qui ont tenté de nous joindre.

Pas de discrimination, quel que soit l’opérateur appelant, même un abonné Free Mobile, a le droit à ce traitement.

L’assistance téléphonique de Free Mobile vient de nous indiquer que ce n’est pas un cas isolé pour les possesseurs d’iPhone chez Free Mobile et que la messagerie est actuellement en maintenance.

Les nouveaux abonnés Free Mobile rencontrent effectivement des problèmes d’accès à leur messagerie mais pour nous, abonnés de la première heure, nous ne devrions pas être impacté par ce désagrément.

L’assistance nous a conseillé de contacter Apple pour diagnostiquer le problème. Nous n’allons pas le faire : notre iPhone est correctement paramétré et en testant la carte SIM d’un autre opérateur, le problème n’existe pas.

Qu’en est-il pour vous ? rencontrez-vous ce dysfonctionnement ?

Free Mobile nous a indiqué remonter le problème aux services techniques et devrait nous tenir informé par mail (oui parce que tenter de nous appeler, ça va pas être possible…)

Au passage, merci à Yoann de Freenews qui nous a très justement rappelé qu’en attendant, il était possible de recevoir les messages instantanément par mail…