C’est sur l’iPhone 6 que le phénomène commence à se faire ressentir au niveau du bouton Touch ID.

L’iPhone 5S a introduit le bouton Home avec lecture d’empreintes digitales Touch ID. Très efficace, il nous permet de déverrouiller l’iPhone en posant simplement son doigt sur le bouton home. Celui-ci reste malgré tout mécanique et on peut appuyer dessus afin d’activer des retours sur le springboard.

Mais visiblement, avec le temps, ce bouton Touch ID commence à montrer des signes de faiblesse au niveau de son mécanisme. Si la lecture de l’empreinte digitale est toujours aussi efficace et si le bouton Home réagit bien, on sent une petite sorte de jeu comme si un écart s’était formé autour du bouton Home. Rien de bien méchant mais pas très rassurant quant à la solidité dans le temps. On a l’impression que ce bouton d’accueil va rendre l’âme dans les jours à venir.

Il semblerait que ce cas ne soit pas isolé et certains ont même été obligé de faire changer son bouton Home avec Touch ID. On se souvient alors que faire changer le bouton Home avec Touch ID pouvait ne plus faire fonctionner l’iPhone en raison des conditions de sécurité d’accès aux données des empreintes digitales retenues dans la mémoire isolée de l’iPhone. Ainsi, lorsque des réparateurs tiers changeaient ce bouton d’accueil, une erreur de iOS rendait l’iPhone inopérant. Apple avait alors corrigé le tir face à la grogne des utilisateurs et une mise à jour de iOS venait régler le problème.

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Vice caché sur le bouton Home Touch ID ?

On se demande toutefois s’il n’y a pas un vice caché avec les boutons Home Touch ID de première génération. En effet, iPhone 5S et iPhone 6 disposent quasiment du même dispositif quand celui-ci a été légèrement revu avec l’iPhone 6S pour plus de réactivité et un temps de lecture de l’empreinte digitale plus rapide. Enfin, avec le dernier modèle iPhone 7, le bouton Touch ID se dote du Tap Tic Engine.

En utilisation normale et passé les 2 ans, il semble en effet anormal que le bouton Home avec Touch ID commence à avoir du jeu. Si celui-ci venait à dysfonctionner, l’utilisateur se verrait donc facturer le remplacement de celui-ci après deux ans de garantie concernant les modèles iPhone 5S et iPhone 6. Est-ce normal ?

Avez-vous rencontré ce problème jusqu’à devoir faire remplacer le bouton Home avec Touch ID hors garantie et si oui, Apple vous a proposé une prise en charge ou était-ce à vos frais ? Et si c’était à vos frais, quel a été le montant demandé pour le changement de cette pièce ?

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