A quelques jours de la présentation de l’iPhone 6, on apprend que les 2 modèles porteraient le nom de iPhone Air et iPhone Pro.

Fini la suite logique des chiffres pour l’appellation de l’iPhone ? Apple a déjà fait le coup avec sa gamme iPad en lançant l’iPad Air. Du côté MacBook, on parle de MacBook Air ou MacBook Pro depuis un moment… et Apple aurait décidé d’uniformiser sa gamme de produits en rebaptisant le futur iPhone décliné en 2 modèles avec un iPhone Air et iPhone Pro.

Cela ferait en effet tout à fait sens et serait plus cohérent avec les noms des autres produits de chez Apple. Et selon ce grand site d’informations chinois, c’est une quasi certitude. Il faut dire que le design de ce que l’on appelle l’iPhone 6 se rapproche effectivement assez fortement de l’iPad Air. Il semblerait donc logique qu’on le nomme iPhone Air.

Pour l’iPhone Pro, si on parlait d’iPhone 6L, Apple aurait préparé pour ce modèle haut de gamme un écran de 5.5 pouces mais pas que. Cette appellation Pro relèverait d’autres fonctionnalités non proposées pour l’iPhone Air. Dans tous les cas, si Apple a intégré le paiement sans contact avec NFC, il devrait être disponible sur les 2 modèles afin qu’Apple puisse imposer son modèle de paiement. Le réserver uniquement à l’iPhone Pro serait un risque inutile.

Reste donc à savoir en quoi cet iPhone Pro saura se démarquer de l’iPhone Air hormis la taille d’écran. Un écran en Saphir incassable ? Pourquoi pas… mais cela justifie-t-il l’appellation Pro ? Non… Apple devrait démarquer les 2 modèles encore plus… Alors on peut imaginer que l’autonomie sera revue à la hausse mais bon… réserver une meilleure autonomie qu’à un seul des deux modèles, ce serait se foutre de la g….

Du côté entrée de gamme, un iPhone 5S de 8 Go pourrait voir le jour. Quel dommage d’avoir un iPhone si performant avec si peu de place pour stocker des Apps et des données…

iPhone-63