L’iPhone 7 a été présenté par Apple et ne fait plus aucun secret. Place à l’iPhone 8 et les premières rumeurs !

Et il semblerait que celui-ci puisse être en céramique. En effet, l’Apple Watch Series 2 propose un boitier en céramique pour sa version haut de gamme. Apple a indiqué avoir travaillé depuis 5 ans sur ce type de matériau et l’Apple Watch Series 2 pourrait bien être un test avant de lancer un iPhone 8 qui se passerait de l’aluminium trop repris par la concurrence.

Avec plus de 5 ans de recherche sur la céramique, Apple s’assurerait avec l’iPhone 8 de ne pas être copié rapidement par ses concurrents.

L’avantage de la céramique par rapport à l’aluminium concerne également le fait que la céramique est moins sensible aux rayures et laisse mieux passer les ondes pour une meilleures réception et émission du réseau.

Alors que dire de la rumeur d’un iPhone 8 tout en verre ? Et bien la céramique peut être transparente… ce qui rendrait un résultat final sensiblement pareil niveau design.

Bref, on n’a pas finit d’entendre parler de l’iPhone 8 qui devrait marquer une nette différence avec l’iPhone 7 à l’occasion des 10 ans de la sortie de l’iPhone. Apple devra proposer quelque chose de totalement nouveau avec un bon technologique en rupture avec l’existant.

iphone-8-worth-the-wait-02-960x546

Mots clés :