Dans deux jours, l’iPhone 7 n’aura plus aucun secret pour le grand public. En attendant, des petits malins auraient mis la main sur les caractéristiques complètes de l’iPhone 7.

Bien entendu, tant que rien n’est officiel, toute rumeur est à prendre avec des pincettes. Ceci étant, à 2 jours de la présentation officielle, il se pourrait bien que ces fuites soient exactes. Quelques petits privilégiés doivent déjà avoir le smartphone d’Apple entre leurs mains, notamment via des vols en usine d’assemblage.

Ainsi, et sans surprise, l’iPhone 7 sera présenté avec son processeur A10 d’une fréquence de 2.4 Ghz et 2 Go de RAM. Il disposerait également du processeur de mouvement M10. L’iPhone 7 Plus disposera de 3 Go de RAM. Pour la partie stockage, nous vous informions déjà que Apple aurait opté pour un stockage de départ à 32 Go puis 128 et enfin 256 Go.

Niveau coloris, l’iPhone 7 viendrait en cinq déclinaisons : Argent, Or, Or Rose, Gris Sidéral et un nouveau modèle Noir.

L’iPhone 7 serait résistant à l’eau et serait dans ce cas certifié avec la norme IPX7, ce qui est déjà le cas de l’Apple Watch. Si Apple a réussi une telle prouesse avec l’Apple Watch et que l’iPhone 7 ne dispose plus de prise audio mini-jack, tout porte à croire que cette information a de grandes chances d’être vrai.

Justement, concernant cette prise jack, elle serait bien absente pour laisser placer à un port lightning uniquement et des écouteurs lightling, un adaptateur lighting vers mini-jack et des écouteurs bluetooth Airpods Apple vendus séparément, notamment trois nouvelles versions des casques Beats By Dre, là aussi en bluetooth.

Le bouton Home intégrerait non seulement la technologie Touch ID mais aussi le système haptique introduit dans l’écran de l’iPhone 6S.

Le double capteur photo de l’iPhone 7 Plus ne fait plus de mystère non plus et devrait proposer des résolutions de 12 Mpx tout en ayant un stabilisateur optique intégré. Par ailleurs, l’iPhone 7 disposerait de 4 flash pour augmenter la qualité de prises de vues en milieu sombre.

Evidemment, iOS 10 apportera son lot de nouveautés sur la partie software et il se pourrait bien, comme à chaque fois, que la partie logicielle apporte des nouveaux réservées uniquement à l’iPhone 7 même si les versions antérieures peuvent techniquement être assez puissantes pour les faire tourner. Siri montrera son lot de nouveautés et la domotique avec HomeKit devrait prendre une large part dans les possibilités d’interaction avec les objets connectés.

iPhone-7-Plus-Blue-mockup

Mots clés :