Si Apple parle de résistance à la poussière et à l’eau pour l’iPhone 7, des tests montrent que celui-ci s’en sort très bien concernant l’eau.

Certifié IP67, l’iPhone 7 est capable de tenir sous l’eau pendant 30 minutes à un mètre de profondeur. Mais les premiers tests montrent que celui-ci, posé dans un aquarium, est capable de tenir bien plus longtemps que sa certification. iFixit a montré qu’il pouvait tenir plus de 8 heures et qu’il était même possible de le recharger sous l’eau pendant une heure sans problème. Le test s’est arrêté car la vidéo était diffusée en direct mais selon iFixit, l’iPhone 7 aurait pu tenir encore très longtemps dans ces conditions.

D’autres vidéo test montrent également d’excellents résultats, notamment à une profondeur de 10 mètres. Bref, bravo Apple qui joue la carte de la sécurité avec la certification IP67 alors que l’iPhone 7 est finalement bien plus résistant que la norme qui lui est attribuée. Cependant, n’oubliez pas le paradoxe qui veut que la garantie ne fonctionne pas en cas de panne causée par l’humidité…

Mots clés :