Fait étonnant mais bon à savoir : si l’iPhone 7 est résistant à l’eau et fait partie des caractéristiques mises en avant par Apple, la garantie ne prend pas en charge les dommages créées à cause de l’eau !

Apple met en avant le fait que l’iPhone 7 résiste à l’eau et à la poussière. On peut d’ailleurs voir des photos de quelqu’un qui utilise son iPhone sous la pluie. Et pourtant, Apple ne compte pas prendre en charge un iPhone qui aurait été infiltré par de l’eau et endommagé.

La norme de l’iPhone 7 à ce sujet est IP67. Cette norme assure une étanchéité jusqu’à un mètre de profondeur avec un temps de moins de 30 minutes. Donc oubliez l’utilisation de l’iPhone dans les fonds marins pour prendre des clichés de poisson ou dans la piscine.

Apple précise : « Les dommages causés par un liquide ne sont pas pris en charge par la garantie ». Et évidemment, ne vous amusez pas à recharger votre iPhone sur le secteur si celui-ci est mouillé. Ne l’utilisez pas branché dans votre baignoire ! C’est donc bien beau de présenter l’iPhone 7 comme résistant à l’eau mais visiblement il ne l’est pas bien plus que l’iPhone 6. Il fait un peu mieux en raison de la disparition du port mini-jack mais c’est tout !

Vous voilà prévenus !

iphone-7-resistance-eau-600x335

Mots clés : ,