Décidément, question fuites sur l’iPhone 7, on est servi cette année. En effet, cette vidéo le montre sous tous ses angles.

Voici donc la fameuse vidéo qui montre son nouvel appareil photo, plus imposant et l’absence du connecteur mini-jack pour les écouteurs. L’iPhone 7 est ici comparé à l’iPhone 6S et on remarque que les différences de design sont quasi inexistantes :

Apple devrait miser une grosse partie sur les capacités du nouvel appareil photo numérique, sur une puissance plus élevée que sur iPhone 6S et iPhone SE, sans oublier de nouveaux écouteurs soit bluetooth, soit avec prise lightning.

Une meilleure qualité de réception concernant les antennes Wifi, 3G et 4G devraient également être évoquée en raison du changement effectué sur les bandes grises derrière l’appareil. Pas de quoi apporter une grande révolution ni de grands changements. Ce modèle semble annoncer une “simple” mise à jour de l’iPhone 6S qui est lui-même une version améliorée de l’iPhone 6. L’iPhone 7 Plus sera également une mise à jour de l’iPhone 6S Plus. Un iPhone 7 Pro devrait toutefois proposer une double capteur photo et un mode de recharge sans fil. Mais il est encore très étonnant de penser qu’Apple sortira 3 modèles d’iPhone en même temps avec des prix qui vont grimper.

La véritable rupture devrait être attendue pour 2017, année où l’iPhone fêtera ses 10 ans. Apple devrait donc à cette occasion marquer le coup. On espère alors être véritablement surpris par un bon technologique et non de simples améliorations qui ne font pas avancer les possibilités de nos smartphones, bien que déjà très polyvalents et très performants.

Mots clés :