Ces photos montrent l’iPhone 7 et iPhone 7 Plus en version Or avec bien évidemment le double capteur photo pour la version grand écran.

Si l’on se demande ce que l’iPhone 7 renferme en terme de hardware, bien que l’on se doute que l’on aura droit au nouveau processeur A10 dont certains images circulent déjà sur la toile, il n’y a plus aucun doute possible sur l’apparence de l’iPhone 7.

Et chose étonnante, Apple a décidé de conserver le même design que l’iPhone 6S qui lui-même, aura conservé les courbes exactes de l’iPhone 6. C’est donc la troisième génération d’iPhone à conserver la même apparence et c’est une grande première chez Apple. Le constructeur a-t-il décidé qu’il s’agissait du design ultime ou souhaite-t-il garder une véritable rupture avec l’iPhone 8 ? En tous les cas, si iPhone 7S il y a, on se demande bien quels seront les choix définis par Apple.

Toujours est-il que l’iPhone 7 Or est donc maintenant visible en photo :

Fuite-iPhone-7-7-Plus-Or-600x450

Encore une fois, c’est l’emplacement des lignes au dos pour les antennes qui se démarque du modèle précédent. Ce choix est à priori plus esthétique que la recherche d’optimisation pour les antennes. Toujours est-il que la seconde différence notable concerne le contour de l’appareil photo où le châssis en aluminium vient mieux protéger l’objectif qui dépasse toujours. Visiblement, Apple qui recherche la finesse de ses produits ne parvient pas à intégrer complètement le capteur photo dans la finesse de l’iPhone 7. Il sera donc toujours bancal sur une surface plate s’il est posé sur le dos et les critiques ne manqueront pas de le souligner.

Sur la version iPhone 7 Plus, avec écran plus grand donc, on constate le double capteur photo mais la connectique sans fil n’est pas présente. Initialement présentée comme pouvant être la version Pro de l’iPhone, Apple aurait décidé d’abandonner cette version pour éviter de présenter 3 modèles avec une version Pro dont les prix auraient pu s’envoler. Nous verrons bien.

Quant au bouton Touch ID, il ne serait plus cliquable mais répondrait à la pression exercée par le doigt, tout comme la technologie haptique intégrée depuis l’iPhone 6S au sein de l’écran.

Fuite-iPhone-7-Or-600x450

Mots clés :