Après le Samsung Galaxy Note 7, c’est au tour de l’iPhone 7. Un premier utilisateur montre un iPhone 7 en bien mauvais était suite à un problème de batterie.

Mais que se passe-t-il avec les batteries de nos smartphones en ce moment ? Les derniers modèles semblent rencontrer de sérieux problèmes de surchauffe. la technologie des batteries est-elle en cause face à la puissance demandée par les processeurs ? En théorie non, ceux qui sont de plus en plus puissants mais consomment de moins en moins.

S’il s’agit du premier cas, on espère qu’Apple ne sera pas autant touché que Samsung. En effet, Apple a pu profiter de belles ventes de l’iPhone 7 face au modèle haut de gamme de la concurrence qui n’inspirait pas confiance en terme de sécurité avec de nombreux cas recensés de batteries qui pouvaient exploser. Même Samsung a été obligé de rapidement reconnaître ce problème et retarder son lancement dans d’autres pays dont la France mais a aussi rappelé tous les smartphones pour échange.

Et s’il s’agissait d’un coup monté de Samsung pour entacher l’image de l’iPhone 7 ? Aujourd’hui, tous les coups sont permis, sait-on jamais. Dans tous les cas, il est encore trop tôt pour tirer telle ou telle conclusion face à ce cas isolé. Espérons seulement que ce n’est pas le début d’une série…

iphone7explosion

Mots clés : ,