On dispose déjà de plusieurs rumeurs concernant l’iPhone 7 et cette vidéo montre le rendu d’un iPhone 7 hypothétique, basé sur les informations qui circulent.

Ce concept d’iPhone 7 est plutôt convaincant et est signé Arthur Reis.  Si la rumeur concernant des écouteurs earpods sans fil tend à disparaître au profit d’earpods sur port lightning, l’idée est en tout cas excellente, notamment pour leur côté magnétique afin de les ranger et les recharger.

Au menu, écran AMOLED, rechargement sans fil par induction et design évolué, proche de l’iPhone 6S. Les barres pour les connectivités sans fil sont également plus discrètes, ce que tenterait de faire Apple sur sa prochaine version. Tout est ici, même les 4 coloris.

Le plus improbable dans ce concept reste donc les écouteurs earpods sans fil en bluetooth, bien que Apple plancherait aussi sur ce type d’ accessoires . Ils ne seraient par contre pas livrés avec l’iPhone 7, préférant une connectique lightning. On retiendra également le bouton Touch ID avec TapTic Engine intégré. Enfin, l’objectif de l’APN ne dépasserait plus !

Quant au rechargement par induction, Apple travaillerait bel et bien sur une telle solution mais en poussant le concept plus loin, permettant de recharger l’iPhone à distance de sa base.

Mots clés :