Apple aurait prévu, parmi ses surprises autour de l’iPhone 7, l’intégration de la recharge rapide.

Si l’iPhone 7 ressemblera énormément à l’iPhone 6S par son design, Apple se doit de créer la différence qui relancera les ventes de son smartphone. Et il semblerait que ce soit bien la recharge rapide qui soit à l’honneur parmi les nouveautés.

Alors bien évidemment, ce ne sera pas la seule nouveauté car ce type de recharge existe déjà chez la concurrence mais s’il est vrai que celle-ci compte débarquer sur l’iPhone, c’est une bonne nouvelle. Il faut dire que Apple n’avait jusqu’ici pas intégré ce genre de fonctionnalité car la recharge rapide, si elle est pratique au quotidien, diminue la durée de vie des batteries au niveau de leur cycle. Par ailleurs, ce genre de procédé a tendance à faire chauffer les terminaux.

L’iPhone 7 serait donc doté de composants liés à l’autonomie permettant de recevoir une tension électrique de 2 ampères contre 1 ampère jusqu’ici. Il suffirait alors de 30 minutes de charge pour obtenir une autonomie égale à la moitié de la capacité de la batterie.

iphone-7-colors-leak-640x480

Cependant, cette rumeur est basée sur les composants qui permettent d’accueillir un voltage plus élevé et il ne faut pas perdre de vue que l’iPhone 7 pourrait aussi être doté d’un smart connector, autrement dit, de la possibilité d’un rechargement sans fil. C’est peut-être cela qui nous attend.

Et on peut s’imaginer à rêver que l’iPhone 7 disposera d’une autonomie bien plus importante grâce à une batterie de meilleure capacité. Et de ce fait, Apple aurait opté pour un rechargement plus rapide…

Bref, suspense autour de l’introduction d’une capacité d’ampérage doublée…

Mots clés :