Apple ne semblerait pas prêt cette année à proposer une véritable révolution avec l’iPhone 7. Il s’agirait d’une évolution de l’iPhone 6S.

Il devrait être annoncé à la rentrée prochaine comme le veut la tradition et avec iOS 10 embarqué. L’iPhone 7 disposerait d’un double capteur photo, rumeur qui s’installe de plus en plus depuis quelques semaines.

Si l’on imaginait du rechargement sans fil ou un écran AMOLED, il semblerait qu’Apple attende encore pour proposer une véritable rupture technologique avec son iPhone 8.

Pour contrer les smartphones d’entrée de gamme, Apple a surtout misé sur l’iPhone SE cette année et son succès est bien au rendez-vous malgré un écran plus petit que les derniers modèles. Il faut dire qu’à l’intérieur, il dispose d’une grande puissance avec son processeur et son architecture.

Apple ne semblerait donc pas pressé de présenter de grandes nouveautés pour cette année bien que les ventes de l’iPhone soient en baisse tout modèle confondu, Apple ayant même décidé de ralentir la production en conséquence.

On s’étonne tout de même qu’Apple se contente uniquement de copier certains modèles de smartphones android avec un double capteur photo sans incorporer une nouveauté qui fait la différence. Mais visiblement, le constructeur ne mise pas tout sur son iPhone 7 pour cette année.

On pourrait toutefois être surpris car Apple se doit de proposer quelques nouveautés qui donneront envie d’acheter ce modèle au lieu de préférer l’actuel iPhone 6S avec tout ce qu’il embarque comme le 3D Touch. Espérons que la nouveauté révolutionnaire de l’iPhone 7 ne sera pas simplement une finesse encore plus impressionnante grâce à un seul et unique port lightning servant à la fois de source de rechargement et de port du casque.

Il serait même envisagé qu’Apple fournisse de série un micro-casque bluetooth à cause de l’absence d’un port mini-jack. Si tel est le cas, oui on gagnera en finesse mais est-ce si important étant donné la finesse actuelle de l’iPhone ? On pourrait alors se retrouver avec un smartphone Apple encore plus fragile bien que la firme ait tiré des leçons du fameux bendgate de l’iPhone 6.

Enfin, le bouton d’accueil avec Touch ID devrait toujours être présent. Encore une fois, l’intégration de la reconnaissance d’empreinte digitale dans l’écran serait réservée à l’iPhone 8.

Mots clés : , ,