Plus on se rapproche de la sortie de l’iPhone 7, plus les rumeurs augmentent. On parle aujourd’hui de double sim et voici pourquoi cela semble improbable.

Alors qu’Apple tente plutôt de se séparer de la carte SIM, notamment pour gagner de la place dans l’iPhone mais aussi afin de permettre à l’utilisateur de changer d’opérateur immédiatement sans devoir attendre une nouvelle carte SIM, la rumeur du jour indique que l’iPhone 7 permettrait de disposer de deux carte SIM.

On pense plutôt qu’il s’agit là d’un clone de l’iPhone 7 en préparation et que celui-ci, s’il dispose effectivement de la possibilité d’utiliser deux cartes SIM comme d’autres smartphones, ne reflète pas les projets d’Apple sur ce point. Ce modèle pourrait en revanche être particulièrement destiné à la Chine qui raffole du dual-sim. L’idée pourrait être de séduire plus de clients sur ce marché avec un iPhone 7 spécialement dédié.

Le capteur double photo serait également abandonné pour un retour à un seul capteur. Bref, à ce stade, on en apprend tous les jours mais tout se contredit. Ceci étant, Apple dispose probablement de plusieurs prototypes, notamment pour déjà tester l’iPhone 7S et iPhone 8 au niveau matériel et logiciel. En effet, si l’iPhone 7 sort à la rentrée, la production ne devrait pas tarder à être lancée et Apple travaille évidemment déjà sur son successeur…

iphone7rumeur

Bref, si modèle dual-sim il y a, il y a peu de chances que celui-ci soit destiné au marché américain ou européen. Apple aura plutôt tendance à parvenir à ses fins en supprimant purement et simplement la carte sim un jour, ce que les opérateurs mobiles ne voient pas forcément d’un bon œil. Pourtant, ce serait très pratique, notamment lorsque l’on est à l’étranger et que l’on souhaite utiliser un forfait local pour réaliser des économies.

Et vous, seriez-vous intéressé par un iPhone 7 dual sim ?

Mots clés :