Alors que nous ne sommes même pas en 2015 et que l’iPhone 6 et iPhone 6 Plus sont sortis en septembre, les rumeurs vont bon train concernant l’iPhone 7.

Il faut dire que lorsqu’un modèle est proposé au public, le modèle suivant est déjà bien avancé chez le constructeur. Et Apple a certainement les grandes lignes de l’iPhone 7 dans ses cartons. Il se dit même qu’Apple rachèterait l’usine de saphir au lieu de faire sous traiter par une autre société et ce, afin d’être au plus proche de la conception de ces écrans qui auraient du équiper la gamme iPhone 6 mais faute de production suffisante avec la technologie actuelle, il a été décidé d’écarter ce type d’écran pour l’iPhone de 2014. Ceci ne veut pas dire qu’Apple abandonne le saphir, bien au contraire.

Très sérieusement, Apple aurait décidé de proposer une réelle évolution de l’APN de l’iPhone avec un saut important en terme de nombre de pixels. Il faut dire que la concurrence propose des smartphones avec un nombre de pixels pour l’APN largement supérieurs à l’iPhone 6 même si cela ne fait pas tout en terme de qualité d’image. Il s’agirait d’un APN de 14 Mpx. On parle également de 21 Mpx mais cela reste tout de même peu probable.

Concernant l’écran Saphir, il serait la conséquence de l’abandon du bouton Home. En effet, cet écran hyper résistant intégrerait Touch ID sur toute sa surface. On imagine déjà la galère pour utiliser son iPhone en hiver avec des gants s’il n’y a plus de bouton physique. Bien entendu, comme à chaque grande évolution de l’iPhone, la puce serait la version A9 dont les caractéristiques sont inconnues même si l’on sait qu’elle gérera le 64 bits.

Plus étonnant en revanche, le prochain iPhone pourrait embarquer un pico-projecteur. Si la concurrence s’y est essayée, cela n’a pas été une grande révolution et l’impact sur la batterie s’en ferait grandement ressentir. A quoi bon avoir une projection d’un petit écran sur un mur dans l’obscurité alors que AirPlay remplit parfaitement son travail avec une qualité d’image nettement meilleure sur un écran ? Plutôt réservé pour les professionnel, ce genre de gadget serait un obstacle à la finesse de l’iPhone, chose à laquelle Apple tient énormément.

Mots clés :