Evidemment, l’iPhone 6S étant disponible pour le grand public, Apple travaille d’arrache pied sur l’iPhone 7. Certaines fuites indiquent où en est Apple sur les prochaines nouveautés.

Si l’iPhone 7 devrait sans surprise débarquer en septembre 2016, Apple serait un plein test de plusieurs prototypes différents avec des fonctionnalités nouvelles.

Ecouteurs avec port lightning

On pense notamment à une version iPhone 7 qui testerait des écouteurs avec un connecteur lightning. Pourquoi un tel changement ? Parce que Apple souhaiterait encore réduire l’épaisseur de l’iPhone et la prise jack est une limite dont il faudrait se séparer. Apple aurait alors décidé de tester un kit micro-casque reposant sur le connecteur lightning, beaucoup plus fin en terme d’ouverture pour le branchement. Autre intérêt pour la firme, la possibilité de contrôler les accessoires pour l’iPhone 7 et ainsi tirer partie des droits d’exploitation de ce connecteur dont il détient les brevets. L’idée serait également de commercialiser des adaptateurs mini-jack vers lightning.

-in-favor-of-a-new-lightning

5 prototypes de l’iPhone 7

Mais ce n’est pas tout. Apple disposerait de 5 prototypes différents avec des configurations différentes. Un modèle testerait le rechargement sans fil mais il serait un frein à la finesse que recherche Apple pour ce nouveau modèle.

Une nouvelle version de la technologie 3D Touch serait également en phase de test, permettant l’intégration de la technologie multi-touch. On parle également de la reconnaissance d’emprunte digitale directement dans l’écran avec Touch ID intégré mais la surface de détection consommerait trop de ressources.

Justement, concernant l’écran, Apple testerait des écrans AMOLED. Il faudra voir si toutes ces technologies peuvent se combiner entre elles tout en gardant la finesse actuelle et même aller encore plus loin. On se demande toutefois quel intérêt aurait une finesse encore plus poussée sur ce type de technologie embarquée d’autant plus que plus un iPhone est fin, plus il peut… se tordre.

Il serait enfin question d’un double appareil photo, double capteur optique. Une nouvelle technologie permettant notamment de prendre des clichés avec effet 3D, un relief amélioré d’autant plus impressionnant avec les fonctionnalités gyroscopiques embarquées de l’iPhone. Une sorte de version Live Photos améliorée.

iPhone-7-concept-1

Bref, Apple n’aurait pas encore totalement tranché sur les grandes nouveautés de ce modèle qui devra faire l’effet escompté pour que les ventes soient une nouvelle fois très bonnes.

 

Mots clés : ,