Avec son nouveau capteur photo iSight de 12 mpx, l’iPhone 7 devrait être en mesure de filmer en 4K à 60 fps, ce qui fait qu’Apple aurait opté pour un stockage de base à 32 Go.

Filmer en 4K à 60 fps serait une première pour un smartphone et on peut compter sur Apple pour réaliser ce genre de challenge. Oui, mais filmer en 4K à 60 fps avec peu de stockage ne permettrait d’obtenir que quelques minutes, ce qui serait ridicule.

Pour palier à ce problème de stockage en raison de la taille générée des fichiers vidéo, Apple aurait donc décidé d’opter pour les stockages 32, 128 et 256 Go. Adieu donc les modèles 16 et 64 Go. Reste maintenant à savoir quel sera l’impact sur le prix de vente étant donné qu’Apple facture généralement très cher le doublement de la capacité de stockage…

Maintenant, il faut se demander si cette prouesse ne sera pas réservée uniquement à l’iPhone 7 Plus. En tout cas, Apple mise plutôt sur la qualité que sur les spécificités techniques lors des mise en avant de ses produits et c’est normal : le grand public n’en a que faire des caractéristiques techniques. Ce qu’il veut, c’est la meilleure qualité possible et Apple l’a bien compris. En dévoilant un iPhone doté de la meilleure qualité vidéo jamais atteinte sur smartphone, Apple va bien évidemment se démarquer de la concurrence et prouver une nouvelle fois que l’iPhone est un smartphone haut de gamme où la question de la qualité des fonctionnalités et des rendus ne se pose pas.

4k

Mots clés : , ,