L’iPhone 6S est sorti, c’est au tour de l’iPhone 7 de faire parler de lui. Apple aurait déjà commencé à lancer la production de composants chez certains fournisseurs.

Si certains spéculent que l’iPhone 7 pourrait sortir en début d’année 2016, cela ne risque certainement pas d’arriver, l’iPhone 6S étant sorti récemment. Par ailleurs, Apple attend désormais la rentrée des classes et octobre semble la période choisie pour la mise en vente du dernier modèle d’iPhone.

Ceci étant, pour constituer un stock assez conséquent au lancement du produit et afin de tester un maximum le produit avant sa mise à disposition du public, il n’est pas incohérent d’apprendre aujourd’hui que Apple a fait appels à certains fabricants pour produire des pièces de l’iPhone 7 dès maintenant.

Bien entendu, à ce stade de la production, il s’agit surtout de constituer un stock de prototypes pour les testeurs et développeurs de la firme de Cupertino. L’iPhone 7 est probablement à un stade avancé de concept mais il est encore trop tôt pour lancer une production à grande échelle. Généralement, Apple attend le mois de juin pour produire le dernier iPhone en masse pendant tout l’été afin de préparer la sortie de son produit.

Le fournisseur Synaptics serait chargé de travailler sur l’écran de l’iPhone 7 et plus précisément sur sa gestion logicielle. Pas de fourniture de composant ici donc. Apple aurait tenté de développer sa propre solution de gestion d’écran LCD seule mais les résultats n’auraient pas été à la hauteur selon ce qui est rapporté par Digitimes.

Bref, ce n’est que le début et on n’a pas fini d’entendre parler de l’iPhone 7 avant sa sortie, comme à chaque nouvel iPhone en préparation…

iPhone-7-concept-1

Mots clés : ,