Cela fait quelques jours maintenant que l’iPhone 6S est disponible. Utilisé par de nombreuses personnes, les premiers vrais retours sont là et ce n’est pas forcément bon !

Les pages de forums d’Apple se remplissent d’utilisateurs mécontents. Pour cause, de nombreux problèmes avec l’iPhone 6S. On parle de surchauffe avec Touch ID, d’iPhone qui s’éteint aléatoirement, de problèmes de saturation sur l’audio et des défauts avec 3D Touch.

Cela fait beaucoup de choses pas très reluisantes pour le dernier né de chez Apple. Par exemple, le bouton Touch ID de seconde génération est censé être plus efficace et plus rapide pour la détection des empreintes digitales mais il chauffe vraiment beaucoup. Pour corriger cela, il suffirait de rester appuyé sur les boutons Marche et Touch ID pendant 10 secondes afin de réinitialiser l’iPhone. Le problème disparaîtrait.

apple-iphone-6s-live-_2156

Concernant la batterie et l’autonomie provoquant des extinctions de l’iPhone, c’est très aléatoire et il n’y a pour l’instant pas de solution.

Pour la partie hauts-parleurs, saturation du son audio au programme. Apparemment cela s’entend très distinctement et les sons des notifications sont très fortes, comme amplifiées bien plus que la normale. Il se pourrait que ce problème soit logiciel et se règle ultérieurement avec une mise à jour de iOS 9.

3D Touch comporte des bugs dans son fonctionnement, notamment Safarie qui refuse d’ouvrir des liens lorsque l’on presse l’écran et que l’on opte pour ce choix. Une réinitialisation de l’iPhone fait repartir le fonctionnement normal de 3D Touch.

Il semblerait donc que pour la majeur partie de ces problèmes, une mise à jour iOS soit la clé de la solution. Reste à savoir si le problème est bien logiciel et non matériel mais surtout, quand Apple proposera cette mise à jour corrective qui doit bien se faire attendre de ces utilisateurs.

Et vous ? Votre iPhone 6S rencontre-t-il ce genre de problème ?

Mots clés :