AccueiliPhoneiPhone 6S Plus qui explose en deux dans une classe de cours...

-

iPhone 6S Plus qui explose en deux dans une classe de cours !

Décidément, nous vivons dangereusement avec nos smartphones. De plus en plus de cas rapportent des explosions et cet iPhone 6S Plus en fait partie.

C’est sur le réseau social Twitter que l’information a circulé et a fait le tour de la planète. Une étudiante était tranquillement en train d’utiliser son iPhone 6S Plus en classe lorsque celui-ci s’est mis à chauffer anormalement. Il a tellement chauffé qu’il a littéralement été dissocié en deux parties, prenant feu et laissant au passage une belle fumée qui a envahi la salle de cours.

On peut parler du Samsung Galaxy Note 7 qui a été un véritable cauchemar pour Samsung mais il semble bien que les batteries utilisées par Apple dans ses iPhone n’échappe pas aux dysfonctionnements. En effet, ce n’est pas la première fois que l’on rapporte ce genre de mésaventure chez l’iPhone, surtout les derniers modèles à partir de l’iPhone 6. Serait-ce la course à la finesse ou la demande importante de nouvelles pièces dont les tests de qualités seraient revus à la baisse pour répondre dans les temps ? Mystère, les constructeurs restent très évasifs sur le sujet et ne remettent pas en cause la qualité de leurs composants. Et pourtant…

Que s’est-il passé avec cet iPhone ?

Dans ce cas précis, on ne sait pas si l’iPhone a pris feu avant ou après avoir été cassé en deux. Est-ce une chute ou une batterie qui a gonflé ? Les détails ne fuitent pas. On imagine qu’Apple n’a pas trop envie que ce nouvel exemple s’ébruite mais avec les réseaux sociaux, c’est peine perdue. Pour autant, la firme ne commente pas et va probablement mener une enquête poussée afin de comprendre ce qui s’est passé. D’ailleurs, Apple a demandé plus d’informations auprès de la jeune fille sur ce qui s’était passé.

Bizarrement, le cas iPhone 6S Plus n’est pas nouveau.  Ici un autre cas qui avait déjà rencontré des aventures similaires ou encore cette histoire là. Mais ce n’est pas tout, on peut aussi rappeler cette mésaventure et celle-ci avec l’iPhone 7. De là à parier que la batterie de l’iPhone 6S a un problème, il n’y a qu’un pas, d’autant plus qu’Apple reconnait des défauts sur les premières versions d’iPhone 6S et propose un programme de remplacement gratuit pour les premiers modèles sortis. Ceci étant dit, l’iPhone 6S Plus ne fait pas partie de ce programme. Au regard de ces différents cas d’explosions, il serait grand temps qu’Apple vérifie de plus près si certaines productions de ce modèle n’ont pas un paramètre commun qui pourrait expliquer une telle problématique, dangereuse pour la sécurité des consommateurs.

Apple ne s’exprime jamais sur les cas d’explosion d’iPhone

En attendant, Apple n’a jamais communiqué sur les résultats de ses enquêtes et les dossiers sont pourtant là. On se doute bien que la firme ne veut pas reconnaître un problème qui serait lié à la qualité de ses composants mais elle laisse les utilisateurs dans le flou total et ceux qui ont vécu ces histoires ont peut-être envie de changer de crèmerie. Reste à savoir chez quel constructeur se tourner étant donné ce qui s’est passé chez Samsung. La plupart des constructeurs fait appel aux même fabricants. Difficile donc de s’y retrouver et d’être… serein.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,251FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre