Si Apple planifiait initialement l’iPhone 6S pour septembre, il semblerait qu’il faille attendre un peu plus longtemps.

Et oui, si Apple prévoit la sortie de son iPhone 6S à une certaine date, encore faut-il que la production se déroule correctement et n’ait pas de retard. Et à ce sujet, il semblerait que celle-ci ne se déroule pas à la vitesse escomptée.

Par rapport à ce qui était planifié, l’assemblage en volume de l’iPhone 6S aurait 2 semaines de retard sur le planning de départ selon Ming Chi Kuo. Ce dernier est habituellement assez bien renseigné sur les chaines de production de l’iPhone et on peut donc prendre sa déclaration au sérieux.

Il n’a cependant pas indiqué ce qui expliquait ce retard. On peut penser que c’est l’écran Force Touch et surtout son intégration qui pose problème sur une quantité de modèles qui ne passent pas tous les contrôles de qualité imposés par Apple afin d’obtenir un produit irréprochable. Mais ceci n’est qu’une supposition. Après tout, le reste de l’iPhone 6S n’est ni plus ni moins qu’un iPhone 6 dont la production semble désormais au point.

Pour autant, Apple pourrait se tenir à sa date de lancement et comme à l’habitude, les faibles quantités le verront rapidement en rupture, créant alors le manque et l’envie irrésistible de l’acheter dès qu’il sera à nouveau disponible…

Mots clés : ,