A quelques jours de la présentation de l’iPhone 6S, on en apprend un peu plus sur Force Touch et ses possibilités.

S’il ne fait quasiment aucun doute que les iPhone 6S et iPhone 6S Plus reprendront la technologie Force Touch de la Apple Watch ou des derniers MacBook, Apple semblerait bien avoir avancé un peu plus sur cette technologie et c’est l’iPhone 6S qui devrait en bénéficier dès sa mise en vente.

9to5Mac, toujours très bien renseigné, nous indique que ce Force Touch saurait détecter la pression jusqu’à 3 doigts simultanément alors que la technologie actuellement utilisée permet de n’en reconnaître que deux. Ainsi, l’écran de l’iPhone 6S pourrait reconnaître la différence entre un Tap, un appui et un appui plus prononcé.

iphone-6s-rose-2

Si c’est donc la technologie Force Touch, Apple parlerait de 3D Touch pour l’iPhone 6S afin de marquer la différence concernant les possibilités de toucher. Reste maintenant à savoir comment Apple va exploiter ces possibilités et si les développeurs vont disposer d’une API afin d’exploiter également ces nouveautés tactiles. On imagine déjà certains jeux profiter de la différence d’appui ou dans les app de dessin et retouche photo mais dans d’autres domaines, cela reste un peu plus flou quant à l’intérêt.

On imagine que les ingénieurs d’Apple ont trouvé d’excellentes idées pour provoquer l’effet “whaw”. Réponse mercredi à partir de 19h.

Mots clés : ,