9To5 Mac promettait d’en dire plus sur l’iPhone 6S et la parole est tenue. La puce 4G de l’iPhone 6S suggère des débits 4G doublés.

C’est donc la puce 4G qui est dévoilée cette fois-ci, preuve que 9To5 Mac détient des composants de l’iPhone 6S qui sortira en septembre 2015. On y apprend donc que la puce Qualcomm est d’un nouveau genre et proposera des débits deux fois plus élevés tout en consommant moins d’énergie.

D’après les premiers éléments d’information, il s’agit de la puce Qualcomm MDM9635M, permettant la 4G LTE Catégorie 6. Il faut savoir que l’actuel iPhone 6 est en 4G LTE Catégorie 4. Si l’actuel iPhone 6 permet des débits 4G allant jusqu’à 150 Mbps, l’iPhone 6S sera capable de proposer des débits jusqu’à 300 Mbps. Avec le déploiement de la 4G+ en France, l’iPhone 6S permettra d’obtenir des débits très importants.

Mais même si votre opérateur mobile ne déploie pas la 4G+ ou du moins si elle n’est pas disponible dans votre région, le fait qu’elle soit gravée en 20 nm contre 28 pour l’actuelle, permet d’être nettement moins gourmande concernant l’autonomie. Apple pourrait même proposer une batterie plus importante, gagnant alors de la place sous le châssis. N’oublions pas que si la fonctionnalité Force Touch est intégrée à l’iPhone 6S, elle prendra elle aussi de la place sous l’écran.

iphone6scoque iphone6smb

Mots clés : ,