Apple a annoncé les précommandes de l’iPhone 6S pour le 12 septembre. Free Mobile les lancera également à la même date sur sa boutique.

Les opérateurs mobiles connaissent déjà les stocks de départ dont ils disposeront pour l’iPhone 6S et iPhone 6S Plus. De ce fait, ils se préparent au précommandes du dernier modèle de l’iPhone et cette année, Free Mobile se positionne dès le premier jour des précommandes, en même temps qu’Apple et probablement de ses concurrents dans la téléphonie mobile.

Ainsi, dès ce samedi 12 septembre au matin, il sera possible de précommander l’iPhone 6S et iPhone 6S Plus chez Free Mobile selon Univers Freebox. L’oéprateur n’a pour l’instant rien officialisé à ce sujet et on attend qu’une page dédiée soit mise en place. Attention cependant, il existe 6 modèles différents dont chacun peut être choisi parmi 4 couleurs. Il va donc falloir faire vite pour être certain de disposer du bon modèle avec la bonne capacité de stockage et la couleur souhaitée. Free Mobile disposera de tous les modèles sans exception mais les stocks ne devraient pas être énormes dès le départ, comme chaque année et une rupture sur plusieurs modèles est à prévoir dès les premières heures.

apple-iphone-6s-live-_2362

Par ailleurs, on ne connait pas encore les prix que Free Mobile pratiquera. Normalement, les iPhone 6S et iPhone 6S Plus seront moins chers que chez Apple. Pensez cependant qu’il faudra ajouter 10€ de frais de livraison et que les commandes seront expédiées dès le 25 septembre, soit le jour de la sortie officielle du dernier iPhone. N’espérez malheureusement donc pas en bénéficier dès le 25, il faudra être un tout petit peu plus patient sachant que les livraisons sont honorées par UPS et que les premiers iPhone devraient donc arriver chez les abonnés Free Mobile dès le 26 septembre au matin.

Dans un second temps, les iPhone 6, iPhone 6 Plus et iPhone 5S verront leur prix baisser. Là encore, rien n’a filtré mais on peut espérer des baisses de 50 à plus de 100€ selon les modèles.

Enfin, l’iPhone 6S sera prochainement proposé à la location chez Free Mobile. Restera à savoir si Apple compte également proposer son système de location en France et si oui, à quel prix. Il pourrait être plus avantageux de louer l’iPhone 6S chez Apple étant donné la possibilité de changer son iPhone avec le dernier modèle tous les ans.

Mots clés : , ,