De plus en plus, l’arrivée d’un iPhone 6C dans la gamme Apple fait son chemin et des précisions arrivent à ce sujet.

On sait qu’Apple a introduit une gamme parallèle dans sa série iPhone. Lors de la sortie de l’iPhone 5S, un iPhone 5C était également proposé avec 5 couleurs différentes au choix et des fonctionnalités absentes telles que Touch ID. Evidemment, la technologie veut que tous les nouveaux iPhone soient compatibles 4G.

iPhone 6C, une mise à jour mineure

Il ne faudra bien évidemment pas s’attendre à découvrir un iPhone qui correspond au haut de gamme actuel mais si Apple veut démocratiser son paiement sans contact Apple Pay, une puce NFC et un capteur d’emprunte digitale Touch ID pourrait bien faire partie de l’iPhone 6C.

Du côté de l’écran, on resterait sur un modèle 4 pouces en revanche et il ne serait pas question d’intégrer 3D Touch, la nouveauté de l’iPhone 6S. Côté processeur, il s’agirait du processeur A8. La coque en plastique ferait désormais place à une coque en aluminium.

En ce qui concerne le prix, Apple proposerait donc l’iPhone 6C à partir de 500€ avec 16 Go de stockage et parmi les coloris actuels : bleu, jaune, rose, vert et rouge. L’iPhone 6C serait prévu pour une commercialisation en février 2016.

iphone6c

source

Mots clés : ,