Foxcoon lance la production de masse pour l’iPhone 6 !Afin de respecter la sortie de l’iPhone 6 courant septembre 2014, foxconn recrute 100000 personnes pour assembler le dernier smartphone d’Apple. Dès le mois de juillet, la production va battre son plein afin de produire les iPhone 6 de 4.7 pouces en taille d’écran, modèle qui sera lancé le premier à la rentrée. Pour le modèle 5.5 pouces en taille d’écran, il devrait être lancé en production fin août et si Apple présente les 2 modèles, le plus grand devrait donc être disponible plus tard.

Attendez-vous à entendre parler des conditions de travail dans les usines de foxconn car même si Apple souhaite que celles-ci soient décentes, les planning de productions pour l’iPhone sont toujours serrés afin d’éviter le maximum de fuite et pour tester les modèles pré-produits jusqu’au dernier moment afin d’éviter des problèmes de conception. On se rappelle en effet de l’antenna gate avec l’iPhone 4 ou la peinture de l’iPhone 5. Apple qui porte une attention toute particulière à la finition de ses produits veut un résultat irréprochable. Vu le prix d’achat, on n’en demande pas moins.

Mais foxconn ne sera pas le seul constructeur. En effet, la firme avait annoncé être responsable de 70% de la production des iPhone 6. Pegatron qui s’occupe d’assembler l’iPhone 5C devrait s’occuper des 30% restants. Pour autant, c’est la première fois que foxconn embauche autant de personnel pour la production d’un iPhone. S’agit-il d’un assemblage complexe ou d’une demande de production en masse plus importante ? Dans tous les cas, l’iPhone 6 devrait être vendu à un prix élevé et au regard des smartphones android de plus en plus performants pour des prix deux fois moins élevés, on peut se poser la question du succès de l’iPhone 6. Certes Apple gère monstrueusement bien ses campagnes de communication et de promotion mais force est de constater que le marché des smartphones tend à tirer les prix des terminaux haut de gamme vers le bas, surtout en France où le modèles des mobiles subventionnés bat de l’aile à l’heure des forfaits sim only sans engagement.

Il ne faut pour autant pas se faire d’illusion, l’iPhone 6 sera vendu cher… Etant donné que 2 modèles devraient donc être présenté avec des tailles d’écran différentes, Apple nous présentera-t-il un modèle iPhone 6S en même temps ? Ce serait une première…iphone-6-video

Mots clés : ,