Si Apple recommande vivement des écouteurs certifiés pour son iPhone 6, voici ici une preuve que des écouteurs non conçus pour la standardisation peuvent avoir des conséquences étranges.

Que des écouteurs bas de gamme restituent un son de mauvaise qualité, cela n’est pas étonnant. Mais visiblement ici il s’agit vraiment d’une qualité audio déplorable lorsque l’on peut utiliser certains modèles d’écouteurs sur le dernier iPhone 6. Si cela ne se produit pas sur les anciennes générations d’iPhone, c’est parce que Apple a été très précis en terme de longueur du jack des écouteurs.

Si l’on utilise des écouteurs avec un jack un tout petit peu plus long que les standardisations d’Apple, alors des phénomènes étranges ses produisent. La qualité audio donc, d’une part, qui se voit véritablement dégradée mais également l’activation automatique de l’assistant vocal Siri et ce, de manière totalement aléatoire.

Avec des écouteurs dont le jack est un peu plus long, en appuyant sur la prise, Siri se déclenche immédiatement. Apple, au courant de cette histoire, recommande donc plus que jamais d’utiliser des produits certifiés pour iPhone et non n’importe quel casque. Après, on, peut toujours bidouiller mais bon, il serait dommage de dégrader ce connecteur.

Mots clés : ,