Apple indique que sur la journée du vendredi, jour du lancement des précommandes iPhone 6, il y a eu 4 millions de réservations.

Apple est fier d’indiquer que c’est un record absolu pour le lancement d’une nouvelle version de l’iPhone. Avec 4 millions de précommandes, Apple s’attend à un succès sans précédent pour l’iPhone 6 et sa déclinaison en iPhone 6 Plus avec des tailles d’écran plus importantes et répondant visiblement à la demande des consommateurs.

Les livraisons d’iPhone 6 précommandés sont déjà en transit afin d’assurer une réception le vendredi 19 septembre et les précommande enregistrées depuis hier seront livrées courant octobre. le délai s’allonge donc comme on pouvait s’en douter. Reste à savoir si ce vendredi 19 septembre on trouvera des iPhone 6 dans les rayons de Boulanger ou Darty par exemple. En attendant, ces deux enseignent semblent encore disposer de stock étant donner qu’elle proposent toujours certains modèles en précommande…

De son côté, l’Apple Store indique des délais de livraison allant de 3 à 4 semaines et il faudra vraisemblablement attendre maintenant fin octobre afin de voir une retour à la normale concernant la disponibilité de tous les modèles, notamment chez les opérateurs mobiles.

Pour info, ce record est deux fois plus important que le dernier, à savoir avec l’iPhone 5 et 2 millions de précommandes en 24 heures. Apple réussit son lancement de l’iPhone 6 avec brio.

Mots clés :