Apple semble vouloir refaire le coup du produit rare. L’iPhone 5S, de par ses déclinaisons en 3 coloris et 3 capacités de stockage pour un lancement dans plusieurs pays, semble avoir été peu généreux en volume.

Apple aurait prévu un stock initial tellement faible pour vendredi que même les Apple Store US s’alarment face à des clients qui risquent bien d’être mécontents. Il semblerait que sur 10 iPhone, seuls 3 seraient des iPhone 5S. C’est le modèle Gris Sidéral qui serait le plus présent car Apple pense qu’il s’agira de la couleur préférée. Donc si vous voulez un iPhone 5S Argent ou Or, il va falloir aller très vite. Niveau capacité, le 64 Go se fera rare et les modèles 16 et 32 Go seront plus “faciles” à obtenir.

Même les opérateurs mobiles américains crient au scandale car ils auraient des stocks incroyablement faibles. Alors si les opérateurs américains s’alarment alors que c’est le marché le plus important pour Apple, que reste-il pour nos opérateurs Français ?

Si vous voulez être certain d’obtenir un iPhone 5S de la couleur et de la capacité que vous souhaitez, on vous conseille fortement de passer par l’Apple Store en ligne dès 1h01 ce vendredi 20 septembre ou de vous rendre dans un Apple Store dès 8 heures du matin, sachant qu’il y aura très certainement déjà la queue depuis quelques heures pour les fans inconditionnels.

Apple devrait, afin de décontracter les clients, proposer une mise à jour dès la semaine prochaine de son application iPhone “Apple Store”. Celle-ci devrait indiquer en temps réel l’état des stocks d’iPhone 5S dans les Apple Stores.

Une fois les stocks épuisés, et ça va aller vite, il faudra certainement patienter un bon mois pour que les opérateurs mobiles puissent en récupérer quelques uns, jusqu’à un nouvel épuisement.

iphone_5s

Mots clés : , ,