On en apprend de plus en plus sur l’iPhone 5S à quelques jours de sa présentation qui devrait avoir lieu début septembre.

Il va falloir que le prochain iPhone démontre une certaine puissance face au retard pris sur Samsung et son Galaxy S4. L’iPhone 5S serait alors équipé d’un processeur 64 bit dual core, une grande première chez Apple au niveau smartphone. Le processeur A7 lui permettrait de fonctionner plus rapidement de 31% par rapport à l’iPhone 5 actuel et son processeur A6, lui aussi dual core.

L’information provient de Clayton Morris sur Twitter :

En apportant une processeur 64 Bit à l’iPhone 5S, Apple permettrait au processeur A7 des animations plus fluides, une meilleure gestion des effets de transparence et autres effets graphiques visuels afin de donner une grande fluidité à l’ensemble. Il faut dire que les animations de iOS 7 sont plus importantes que les anciennes versions du système d’exploitation mobile d’Apple.

Espérons également que le processeur A7 de l’iPhone 5S consommera moins d’énergie et permettra à la batterie d’apporter une meilleure autonomie, d’autant plus que cette nouvelle version devrait enfin supporter le réseau 4G Français. Et on sait à quel point la 4G tend à faire fondre l’autonomie des smartphones. Si en plus l’iPhone 5S est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, il va bien falloir alimenter celui-ci et si celui-ci est incorporé au bouton Home, il risque d’être souvent sollicité, du moins pour le déverrouillage de l’iPhone.

Niveau couleur, si l’on en croit les rumeurs au sujet de l’iPhone 5C qui sera proposé en différents coloris, l’iPhone 5S devrait être disponible dans les mêmes couleurs que l’iPhone 5, à savoir blanc ou noir. Une autre couleur dorée dite “Champagne” ferait cependant son apparition. Nous verrons bien si ces rumeurs sont fondées vers le 10 septembre, date à laquelle Apple devrait proposer une présentation selon plusieurs sources.

Pour finir et comme à chaque nouvelle sortie d’iPhone, il se dit qu’un version 128 Go sera disponible pour le stockage des données.

iphone5s

Mots clés : ,