A chaque arrivée du nouvel iPhone les rumeurs vont bon train. Et cette année, on entend tout et n’importe quoi au sujet de l’iPhone.

3 modèles d’iPhone en une année ?

A en croire les différentes rumeurs, Apple s’apprêterait à présenter 3 nouvelles variantes de l’iPhone. Tout d’abord, on parle de l’iPhone 5S qui serait une petite mise à jour de l’actuel iPhone 5 : processeur plus puissant, capteur photo avec encore plus de pixels et un lecteur d’empruntes digitales. La dernière rumeur en date fait même office d’un écran passant de 4 pouces à 4.3 pouces.

On nous parle aussi d’un iPhone low cost dont la protection extérieure serait en plastique et dont ce modèle serait réservé aux pays émergents et non pour le monde entier. Ce serait une grande première chez Apple que de proposer un modèle spécifique à un certain marché avec un prix plus bas. Apple a d’ailleurs balayé l’idée d’un iPhone bas de gamme car la firme cherche toujours à proposer le meilleur de ce qu’elle sait faire. Pour autant, face aux différents modèles android à tous les prix, Apple doit faire quel chose au niveau du prix de vente de l’iPhone. Cela passera-t-il par une mise à jour de la qualité des composants au détriment de la solidité et des performances ? On imagine mal Apple revoir ses marges sur les ventes de ses produits.

iphone_couleur

Enfin, alors que Samsung enchaîne les modèles et les mises à jour de ses modèles avec des smartphones de plus en plus puissants, Apple pourrait proposer un iPhone 6 répondant et surpassant même en performances le dernier né de chez Samsung, histoire de dire qu’Apple sait faire plus puissant que les autres. Et pourtant, on voit mal Apple proposer 3 nouveaux iPhone à la rentrée des classes ou au plus tard fin octobre 2013.

Une chose est certaine, il y aura bien un nouvel iPhone en 2013 et celui-ci devrait cette fois-ci supporter les fréquences 4G Françaises. Et quoi qu’il advienne, il tournera sous iOS 7 ! Pour le reste, on va avoir droit à bon nombre de rumeurs d’ici la sortie…

Mots clés : ,