Il fallait qu’Apple se décide à rendre son iPhone compatible avec la 4G Française et c’est chose faite avec les iPhone 5C et iPhone 5S.

Si le site d’Apple mentionne uniquement Orange , Bouygues Telecom et SFR mais n’indique pas Free Mobile, c’est parce que ce dernier n’a pas lancé son offre 4G. Ce qu’on sait par contre, c’est que l’iPhone 5C et iPhone 5S fonctionnent sur les réseaux 4G LTE 800 Mhz, 1800 Mhz et 2600 Mhz.

4Gcompatibleiphone5CS

Reste en revanche le problème du prix ! Apple n’a pas décidé de vendre un iPhone à prix plus accessible et même si ce sont des iPhone enfin compatibles avec la 4G Française, cela en fait un smartphone cher, encore plus cher que son prédécesseur pour l’iPhone 5S.

Les opérateurs mobiles réussiront-ils à suffisamment baisser les prix pour se démarquer d’Apple ? Auront-ils l’iPhone 5C et iPhone 5S dès leur sortie ? Et si oui, Free Mobile sera-t-il cette fois-ci à l’heure du rendez-vous avec un stock à la hauteur des demandes ?

Que pensez-vous de ces nouveaux iPhone 5C et iPhone 5S ? La compatibilité 4G pour un smartphone ayant un air de déjà vu, même avec le capteur d’empreintes digitales, laisse un léger goût de déception tellement les informations ont fuité avant la présentation officielle. On n’a quasiment rien appris de nouveau pour ceux qui ont suivi les rumeurs…

On notera enfin que la fréquence 4G 700 Mhz n’est pas supportée en France bien qu’elle le soit sur d’autres iPhone 5C et iPhone 5S destinés à d’autres pays. De toute façon, la 4G 700 Mhz en France, c’est pas pour tout de suite…

Mots clés : , ,