Alors qu’Apple proposera sa keynote le 10 septembre, plusieurs sources affirment que les opérateurs mobiles américains ont reçu des stocks d’iPhone 5C.

Si la présentation de l’iPhone 5C et iPhone 5S auront lieu le 10 septembre, les ventes pourraient arriver très rapidement après la keynote. En effet, les opérateurs américains recevraient déjà des stocks en prévision du lancement commercial.

Alors que l’on pensait que l’iPhone 5C serait réservé à certains pays, si les Etats-Unis en disposent, c’est le monde entier qui pourrait bien en bénéficier également. Il sera probablement proposé comme iPhone d’entrée de gamme et quelle entrée de gamme ! Disposant du même écran que l’iPhone 5 avec des caractéristiques très proches, l’iPhone 5C risque bien de rencontrer le succès escompté.

D’après CTechnology, les Apple Store constituent également un stock iPhone 5C. Comme tout lancement d’un nouvel iPhone chez Apple, ces stocks ne seront pas suffisants et il faudra faire partie des premiers acheteurs pour assurément en disposer à sa sortie. De ce fait, cela provoquera chez le consommateur une attente impatiente et l’envie d’absolument vouloir l’acheter dès que le produit “rare” sera disponible. Apple n’en est pas à son premier coup d’essai avec cette stratégie qui a déjà montré qu’elle est payante.

Avec “seulement” 1.2 millions d’iPhone 5C qui auraient été livrés hier aux Etats-Unis, on se doute que ceux-ci vont rapidement être en rupture de stock sur le nouveau continent. Et pour l’Europe ? Les choses sont plus floues et rien n’indique actuellement que ces pays ont reçu leur stock d’iPhone 5C.

Ceci étant, un autre envoi serait planifié pour le 27 septembre et les opérateurs mobiles anglais laissent entrevoir une commercialisation le 20 septembre, date qui revient sans cesse dans les différentes sources.

iphone5c_2

Mots clés : ,