Décidément, l’iPhone 5C se vend mal. Apple avait déjà revu sa production à la baisse et cela continue…

Si l’iPhone 5S se vend très bien, il fait de l’ombre à l’iPhone 5C. Ce dernier ne représenterait même plus un tiers des ventes mais encore moins. Apple comptait pourtant sur ce modèle pour vendre plus d’iPhone, notamment du fait que la gamme 5C existe en 5 couleurs avec des coques différentes.

Apple semble ne pas miser sur la période de Noël ni de 2014 en demandant pour la seconde fois de baisser la production de ce modèle. La question que l’on peut se poser est la suivante : les média lançant la rumeur d’un iPhone low cost avec revêtement en plastique n’ont-ils pas tué l’iPhone 5C et son prix de vente défini par Apple qui se refuse à faire des produits “bas de gamme” ?

L’iPhone 5C est un iPhone 5 amélioré et compatible toutes fréquences 4G en France contrairement à l’iPhone 5 qui ne peut fonctionner qu’en 4G 1800 Mhz et donc uniquement chez Bouygues Telecom. Le côté plastique et la différence de 100€ avec l’iPhone 5S n’est pas un bon point pour ce modèle et les consommateurs semblent partager cet avis.

On remarque d’ailleurs que l’iPhone 5C est toujours disponible quel que soit l’opérateur Français quand l’iPhone 5S est régulièrement en rupture de stock. Grosse erreur de la part d’Apple ? On peut se demander si Steve Jobs aurait validé la sortie de 2 iPhone avec si peu de différence de prix. S’il était encore là, nous n’aurions probablement connu que l’iPhone 5S…

Qui d’entre vous a choisi un iPhone 5C ? En êtes-vous satisfait et pourquoi ce modèle au lieu du 5S ?

Mots clés : ,