Apple ayant remporté la victoire sur le format nano SIM, beaucoup pensent que le prochain iPhone sera proposé avec ce nouveau format de carte SIM plus petite et laissant donc plus de place au hardware. Une photo montre ce que pourrait alors être ce nouveau compartiment pour l’iPhone.

Nano SIM dans l’iPhone 5

L’information provient de la Chine et la photo présenterait un composant du nouvel iPhone prévu pour septembre :

iphone5-tiroir

Si Apple a remporté la victoire sur le format nano SIM, et si le prochain iPhone supportera bien ce nouveau format, on imagine que la firme a eu plusieurs prototypes dans le doute.

On voit bien sur la photo que ce gain de place, aussi minime soit-il (mais 40% tout de même), permet de miniaturiser encore le format des cartes SIM et de réduire la taille du tiroir de l’iPhone.

Plusieurs opérateurs procèderaient déjà à des stocks conséquents de cartes nano SIM en vue de la sortie du prochain iPhone. Font-ils l’hypothèse que le nouvel iPhone supportera bien ce format ou détiennent-ils l’information de chez Apple ?

On espère en tout cas que Free Mobile sera réactif si le format nano SIM est bel et bien adopté par le nouvel iPhone. devra-t-on payer des frais de port si l’on est déjà abonné Free Mobile afin de recevoir cette carte SIM ? Pourra-t-on en faire une demande gratuite ?

Et que deviendra la carte SIM Free Mobile prédécoupée aux deux formats actuels ?

Ce qui est certain, c’est que ce format nano SIM sera utilisé prochainement et les opérateurs vont devoir prendre en charge la fourniture des cartes SIM pour leurs abonnés.

[adfever type=”product” value=”26442713″]