Lorsque vous commandez un produit sur l’Apple Store en ligne, les frais de livraison sont offerts si votre commande dépasse 120 euros. Apple vous propose alors la “livraison Express”. Avec l’iPhone 5, le délai fait sourire (ou pleurer).
Avec la pénurie de l’iPhone 5 qui touche plus ou moins les opérateurs mobiles Français, les clients se tournent vers l’Apple Store. Si la version physique de ce dernier arrive à fournir le dernier smartphone de la firme, ce n’est pas tout à fait le même scénario pour la version en ligne.
Apple annonce en effet des délais de livraison entre 3 et 4 semaines. Là où cela commence à être drôle, c’est lorsque l’on prête attention à l’expédition de la commande : Apple vous propose une livraison gratuite pour tout achat de plus de 120 euros et pour ce moment, on a droit à une livraison Express !
Bien entendu, avec l’iPhone 5 et les délais annoncés, le statut de livraison Express fait un peu tâche.
Et pendant ce temps là, Free Mobile est toujours victime d’un non approvisionnement, comme d’autres opérateurs mobiles dans le monde.
Si Sosh semble de nouveau disposer d’iPhone 5 en stock, il se pourrait que l’opérateur rapatrie quelques iPhone de ses points de vente physique, afin de gagner des clients supplémentaires à son offre low cost quand les autres sont pris au piège par la gestion d’Apple.
En tout cas, c’est la seule explication qu’on a trouvé pour comprendre comment Orange arrive toujours à en fournir en cette (longue) période de pénurie.
Le suivi de commande chez Apple se décompose en 5 étapes, de la prise en compte de la commande à la réception :
Avant toute expédition, il est toujours possible de modifier sa commande : vous pouvez ajouter ou retirer des accessoires ou tout simplement annuler la commande, sans frais.
Techniquement, la livraison commence à partir du moment où le produit est expédié. Le temps avant l’expédition est effectivement très long; cependant la livraison est très rapide. Deux jours maximum après la notification d’expédition.
Et c’est bien ce qui est inscrit sur le screen shot :
– expédition dans 3 à 4 semaines,
– livraison entre le 7 et le 13 novembre par le biais d’un service de livraison express.
Des rigolo Apple
Et si la non livraison de stock d’iPhone 5 par Apple à Free était fait exprès par la marque à la pomme ? En effet, Free vend le téléphone moins cher que les concurrents (alignés sur le prix Apple) et que l’Apple Store, ce qui revient à dire que Free concurrence Apple avec son propre produit … ce serait une façon de rediriger les acheteurs vers les boutiques Apple vu que Free ne peut plus fournir le téléphone … venant d’Apple ça ne m’étonnerai même pas …
Et tu crois qu’il les sort d’où ses iPhone, Free ? Il les achète bien à plein tarifs avant de les vendre avec sa ristourne. Et tu crois vraiment que Apple en a quelque chose a péter d’un tout petit opérateur français, parmi les dizaines de revendeurs de par le monde?
Bonjour, pas idiot comme raisonnement, c’est peut être ça le problème de Free.
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