Lorsque vous commandez un produit sur l’Apple Store en ligne, les frais de livraison sont offerts si votre commande dépasse 120 euros. Apple vous propose alors la “livraison Express”. Avec l’iPhone 5, le délai fait sourire (ou pleurer). 

livraison_express_iphoneAvec la pénurie de l’iPhone 5 qui touche plus ou moins les opérateurs mobiles Français, les clients se tournent vers l’Apple Store. Si la version physique de ce dernier arrive à fournir le dernier smartphone de la firme, ce n’est pas tout à fait le même scénario pour la version en ligne.

Apple annonce en effet des délais de livraison entre 3 et 4 semaines. Là où cela commence à être drôle, c’est lorsque l’on prête attention à l’expédition de la commande : Apple vous propose une livraison gratuite pour tout achat de plus de 120 euros et pour ce moment, on a droit à une livraison Express !

Bien entendu, avec l’iPhone 5 et les délais annoncés, le statut de livraison Express fait un peu tâche.

Et pendant ce temps là, Free Mobile est toujours victime d’un non approvisionnement, comme d’autres opérateurs mobiles dans le monde.

Si Sosh semble de nouveau disposer d’iPhone 5 en stock, il se pourrait que l’opérateur rapatrie quelques iPhone de ses points de vente physique, afin de gagner des clients supplémentaires à son offre low cost quand les autres sont pris au piège par la gestion d’Apple.

En tout cas, c’est la seule explication qu’on a trouvé pour comprendre comment Orange arrive toujours à en fournir en cette (longue) période de pénurie.

Le suivi de commande chez Apple se décompose en 5 étapes, de la prise en compte de la commande à la réception :

suivi_commande_iphone_5

Avant toute expédition, il est toujours possible de modifier sa commande : vous pouvez ajouter ou retirer des accessoires ou tout simplement annuler la commande, sans frais.