Avec la mise à jour iOS 8.1 sur iPhone 5, il devient possible de choisir le réseau auquel vous souhaitez vous connecter chez Free Mobile.

Étonnamment, la mise à jour iOS 8.1 permet à l’iPhone 5 de choisir le réseau mobile que l’on souhaite chez Free Mobile. On dit étonnamment parce que la 4G avec un iPhone 5 ne fonctionne pas chez Free Mobile en raison d’une incompatibilité de fréquences 4G.

Et pourtant, dans les réglages de l’iPhone 5 sous iOS 8.1 on trouve ceci :

free-iphone5-4g

Une mise à jour des paramètres opérateurs Free Mobile est disponible suite au passage à iOS 8.1 et il s’agit de la version 18.0 qui propose donc cette possibilité concernant le choix du réseau auquel vous souhaitez que votre iPhone se connecte.

Les autres versions de l’iPhone ne sont pas concernées par cette option et c’est bien étrange du fait que l’iPhone 5 n’est pas compatible 4G chez Free Mobile. Il semblerait que depuis ce matin les abonnés Sosh bénéficient également de cette option quand celle-ci reste impossible chez SFR et Bouygues Telecom, à moins qu’une mise à jour soit sur le point de se déployer également chez ces opérateurs.

via igen

Mots clés : , , ,