Après des jours d’incertitude sur la livraison de l’iPhone 5 chez Free Mobile, l’opérateur communique enfin sur les raisons des retards de livraison.

Via l’espace assistance du site Free Mobile, l”opérateur propose une explication pour ceux qui attendent la commande de leur iPhone 5 :

Vous avez commandé votre iPhone 5 chez Free et demeurez dans l’attente de sa livraison.

Conformément à ce que nous vous indiquions sur notre site Internet avant validation de votre commande, en raison de la forte demande, l’envoi effectif de votre iPhone 5 peut nécessiter plus de temps que prévu. Nous tenons à nous excuser pour ce délai indépendant de notre volonté et vous rappelons la possibilité de suivre l’évolution de l’expédition directement depuis votre Espace Abonné.

 Si vous le souhaitez, vous pouvez demander l’annulation de votre commande d’iPhone 5 depuis votre Espace Abonné, rubrique Mes commandes > Commande de mobile (le remboursement des frais déjà engagés aura lieu dans les 30 jours).

C’est une véritable avancée dans la communication de Free Mobile envers ses abonnés. On aurait souhaité que les abonnés concernés soient prévenus par mail de l’existence de ce message car peu d’entre eux iront consulter le site Internet afin e se renseigner sur le retard de leur commande.

Il n’y a malheureusement pas plus de précisions sur les délais appliqués. Comme nous l’indiquions dans cet article, Free Mobile est dépendant de la gestion d’approvisionnement imposée par Apple.