S’il n’est toujours pas possible de commander un iPhone 5 chez Free Mobile, l’opérateur reprend petit à petit les expéditions pour les commandes déjà passées. La gestion se déroule en flux tendu.

iPhone 5 chez Free Mobile : livraisons au compte goutte 

Certains abonnés Free mobile sont patients. Au lieu d’annuler leur commande d’iPhone 5 chez Free Mobile, ils attendent la livraison de celui-ci. Et il semblerait que la situation se décante doucement avec de nouvelles expéditions et des statuts de commande qui passe enfin de la validation à la commande en préparation.

Univers Freebox remarque que plusieurs témoignages vont en ce sens et qu’un certain nombre d’abonné ont vu leur suivi évoluer de l’étape 1 à l’étape 2. Cela concernerait plus précisément les pré-commandes effectuées entre le 14 et le 19 novembre ainsi que des commandes effectuées à partir du 20 septembre.

L’étape 3, qui correspond à la commande expédiée, est atteinte pour quelques pré-commandes et donc, l’iPhone 5 devrait être livré chez eux dès aujourd’hui ou demain. Etes-vous concernés par cette évolution de suivi de commande ? Votre iPhone 5 est-il enfin expédié ?

Alors que l’iPhone 5 est toujours indisponible sur l’Apple Store en ligne, avec des délais de livraison de 3 à 4 semaines, on ne peut s’empêcher de se demander comment Free Mobile a réussi à débloquer la situation. Apple aurait-il enfin décidé de fournir l’opérateur ?

Orange a visiblement moins de difficultés pour remplir son stock avec Sosh. On imagine que le numéro 1 des opérateurs mobiles français est prioritaire.

Quant à la possibilité de commander un iPhone 5 chez Free Mobile, il va encore falloir attendre que l’opérateur honore les commandes déjà effectuées avant d’envisager d’en traiter d’autres. La production d’iPhone 5 devrait permettre une arrivée massive de stock début novembre si l’on en croit les dates de disponibilité sur l’Apple Store.

Patience, la situation évolue enfin dans le bon sens !