Rupture de stock mondiale iPhone 5 : Foxconn, l’entreprise qui produit l’iPhone admet rencontrer des difficultés.

Alors qu’Apple a exigé l’augmentation du contrôle qualité sur la production des iPhone 5, le processus d’assemblage a ralenti la production de Foxconn tout en augmentant le stress chez les salariés.

Un dirigeant de Foxconn, souhaitant rester anonyme, a confié au Wall Street Journal cette situation qui explique la pénurie :

The iPhone 5 is the most difficult device that Foxconn has ever assembled.  To make it light and thin, the design is very complicated, It takes time to learn how to make this new device. Practice makes perfect. Our productivity has been improving day by day.”

traduction :

“L’iPhone 5 est le périphérique le plus difficile à assembler que foxconn ait jamais rencontré. Pour le faire léger et fin, le design est très compliqué et cela prend du temps à apprendre comment fabriquer ce nouveau dispositif. La pratique fait la perfection. Notre productivité s’est améliorée de jour en jour.”

Il évoque également le problème de rayures qui aurait été la cause de l’augmentation des normes de contrôle de qualité, notant qu’il est «toujours difficile de satisfaire à la fois aux besoins esthétiques et les besoins concrets.”


Démontage terminé de l’iPhone 5 (Source: iFixit )

Enfin, cette personne reconnait qu’il y a des tensions entre le personnel de la chaîne de production et les inspecteurs de contrôle qualité.

Mots clés : , , ,