Utilisateurs de l’iPhone 5, qu’en est-il de facetime ? Apple a indiqué que facetime fonctionne en 3G. Qu’en est-il chez nos opérateurs Français ?

Facetime en 3G, mythe ou réalité ?

Avec un iPhone jailbraiké, quelle que soit la version de iOS, facetime fonctionne parfaitement en 3G sur le réseau Free Mobile.

Depuis la sortie de l’iPhone 5 et iOS 6, nul besoin de jailbreak : facetime fonctionne nativement en 3G, du moins, c’est ce que dit Apple. Outra-Atlantique, un client vient d’attaquer son opérateur car facetime ne fonctionne pas en 3G sur son réseau.

Ce client de San Francisco a donc attaqué l’opérateur mobile américain AT&T : dans son contrat de téléphonie mobile, une clause interdit la communication vidéo via facetime en 3G ou 4G. Seule la connexion WiFi permet facetime.

Bien qu’Apple permette à facetime de fonctionner en 3G depuis iOS 6, les opérateurs mobiles ne l’entendent visiblement pas de cette oreille. Il faut dire que cette fonctionnalité est gourmande en bande passante et ne doit pas arranger les opérateurs.

Pour ceux qui ont reçu leur iPhone 5, confirmez-vous que votre opérateur mobile permet l’utilisation de facetime en 3G ?