Si l’iPhone 5 peut fonctionner sur un réseau 4G, ce ne peut être le cas qu’en 1800 Mhz en France. Free Mobile annonce l’intention d’utiliser la bande 1800 Mhz pour la 4G et de ce fait, l’iPhone 5 devient compatible 4G Free Mobile.

La nouvelle de ce matin va ravir les utilisateurs de l’iPhone 5. Même si Apple va très certainement sortir un nouvel iPhone compatible 4G en France sur les bandes de fréquences 2600 Mhz et 800 Mhz, Free Mobile montre qu’il mise lui aussi beaucoup sur le réseau mobile 4G en décidant de faire la demande d’attribution d’une bande de fréquences 1800 Mhz.

En effet,, si Bouygues Telecom a demandé à utiliser sa bande de fréquences 1800 Mhz pour proposer un réseau 4G, il n’y a été autorisé que sous quelques conditions dont l’une est de céder une partie de son spectre à Free Mobile. Et si dans un premier temps Free Mobile souhaitait utiliser cette bande de fréquences pour proposer un réseau 2G, iliad confirme ce matin que les intentions de l’opérateur sont de proposer un signal 4G 1800 Mhz.

L’iPhone 5 sera donc compatible 4G chez Free Mobile. En imaginant qu’Apple ne propose toujours pas de compatibilité 4G 2.6 Ghz et 800 Mhz, Orange et SFR seraient bien embêtés.