Si Sosh est assumé par Orange et qu’il bénéficie du premier réseau mobile Français, l’utilisation de l’iPhone 5 chez Sosh semble être catastrophique !

iPhone 5 chez Sosh : Edge power !

Si Sosh profite d’un stock d’iPhone 5, les utilisateurs ne sont pas content du tout et le font savoir. L’iPhone 5 perdrait souvent le signal réseau, aurait des difficultés à accrocher la 3G et resterait connecté en Edge les trois quart du temps !

Cette instabilité toucherait également les clients Orange et la réponse devrait se trouver dans la carte nano SIM Orange. Le forum de Sosh est effectivement rempli de messages faisant remonter ces désagréments mais pour le moment, à part inviter à patienter, force est de constater que le problème de réseau avec l’iPhone 5 sur le réseau mobile Orange perdure.

Sur le site iPhoneSoft, l’auteur de l’article relatant ces faits a décidé de quitter Sosh pour B&You et ne recontre plus ces problèmes d’accroche au réseau mobile.

Une carte nano SIM Orange instable avec l’iPhone 5 ?

C’est en tout cas la seule réponse qu’avancent les abonnés Sosh. Leur iPhone 5 fonctionne parfaitement avec la carte SIM d’un autre opérateur mobile, à l’exception peut-être d’une carte SIM Free Mobile connectée au réseau Orange en itinérance (mais le test reste à faire).

Alors, faut-il rappeler toutes les cartes nano SIM Orange ou est-ce une question de paramétrage ? on se souvient que peu après le lancement de Free Mobile, l’opérateur avait mis à jour les paramètres de la carte sim à distance.

Cette situation ne touche pas tous les abonnés Orange, heureusement pour l’opérateur ! En attendant, les abonnés Sosh et Orange restent dans le flou total sans confirmation qu’Orange a pris en compte le problème qui persiste depuis le lancement de l’iPhone 5 !

SFR aurait-il également visé Orange dans sa publicité ?

source : iphonesoft

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus