Si Sosh est assumé par Orange et qu’il bénéficie du premier réseau mobile Français, l’utilisation de l’iPhone 5 chez Sosh semble être catastrophique !

iPhone 5 chez Sosh : Edge power !

Si Sosh profite d’un stock d’iPhone 5, les utilisateurs ne sont pas content du tout et le font savoir. L’iPhone 5 perdrait souvent le signal réseau, aurait des difficultés à accrocher la 3G et resterait connecté en Edge les trois quart du temps !

Cette instabilité toucherait également les clients Orange et la réponse devrait se trouver dans la carte nano SIM Orange . Le forum de Sosh est effectivement rempli de messages faisant remonter ces désagréments mais pour le moment, à part inviter à patienter, force est de constater que le problème de réseau avec l’iPhone 5 sur le réseau mobile Orange perdure.

Sur le site iPhoneSoft, l’auteur de l’article relatant ces faits a décidé de quitter Sosh pour B&You et ne recontre plus ces problèmes d’accroche au réseau mobile.

Une carte nano SIM Orange instable avec l’iPhone 5 ?

C’est en tout cas la seule réponse qu’avancent les abonnés Sosh. Leur iPhone 5 fonctionne parfaitement avec la carte SIM d’un autre opérateur mobile, à l’exception peut-être d’une carte SIM Free Mobile connectée au réseau Orange en itinérance (mais le test reste à faire).

Alors, faut-il rappeler toutes les cartes nano SIM Orange ou est-ce une question de paramétrage ? on se souvient que peu après le lancement de Free Mobile, l’opérateur avait mis à jour les paramètres de la carte sim à distance.

Cette situation ne touche pas tous les abonnés Orange , heureusement pour l’opérateur ! En attendant, les abonnés Sosh et Orange restent dans le flou total sans confirmation qu’ Orange a pris en compte le problème qui persiste depuis le lancement de l’iPhone 5 !

SFR aurait-il également visé Orange SFR tacle Free Mobile et ses problèmes de data dans une publicité" href="http://www.freeiphone.fr/sfr-tacle-free-mobile-et-ses-problemes-de-data-dans-une-publicite/" target="_blank">dans sa publicité ?

source : iphonesoft