Sosh n’a visiblement toujours pas trouvé de solution concernant la perte de réseau 3G avec l’iPhone 5.

Alors que de nombreux utilisateurs de l’iPhone 5 chez Sosh se plaignent de perte de signal 3G, l’opérateur s’est voulu rassurant en admettant qu’il y avait bien un problème technique et que les équipes d’ Orange travaillaient dessus.

Et pourtant, depuis le lancement de l’iPhone 5 et les versions de iOS 6 qui sont parues, le problème persiste toujours et encore chez cet opérateur. Incroyable, seul Sosh est touché par ce phénomène et il ne s’agit pas d’un problème lié à la carte SIM ou à l’iPhone : si l’on adapte la carte nano SIM dans un autre téléphone, il n’y a plus de problème de réception 3G. Si l’on met une carte nano SIM d’un autre opérateur dans l’iPhone 5, idem.

Les techniciens de chez Orange doivent se tirer les cheveux pour les clients Sosh… En attendant, les abonnés Sosh continuent à crier au secours Sosh/Probl%C3%A8me-r%C3%A9ception/td-p/928716" target="_blank">sur le forum communautaire de l’opérateur :

Bonjour, je possède un iPhone 5 et j ai d énorme problème de réseau. Je n capte jamais en 3G, il m est impossible d aller sur le net a part en wifi. On m a déjà changé ma nano sim mais j ai toujours le même problème. Merci d avance.

Bonjour

Malheureusement, c’est partout sur la France.Ca fait exactement 1 mois que mes deux lignes ont ce problème.Nous avons également changé les deux cartes SIM et un téléphone neuf.SOSH s’est bien moqué de moi en me disant à 4 reprises qu’un technicien allait me contacter (j’attends toujours)1 mois à payer 19.90 € x 2 pour avoir du Edge, ne pas pouvoir ouvrir les pages internet, avoir les MMS qui beuguent, les appels qui coupent et j’en passe.Je précise que c’est valable aussi sur Aix en provence, Marseille, paris et région parisienne, pour en avoir parlé avec des usagers SOSH.

De notre côté chez Free Mobile, nous ne rencontrons pas ce genre de phénomène, ni même lorsque nous sommes en itinérance sur le réseau Orange .