La situation semble se décoincer concernant l’iPhone 5 chez Free Mobile. En effet, l’opérateur a officiellement annoncé qu’il recevait dorénavant régulièrement du stock.

Oui, l’iPhone 5 chez Free Mobile revient

Free Mobile semble avoir été l’opérateur le plus malchanceux concernant le stock d’iPhone 5 livré par Apple. Il a suffit de quelques jours après la sortie de l’iPhone 5 pour que Free Mobile soit contraint de stopper les commandes face à l’importante demande de ses abonnés.

Apple a-t-il boudé le jeune opérateur mobile Français ? Free Mobile a-t-il suffisamment commandé d’unités selon ses prévisions de vente ? On sait en tout cas que même Apple n’est pas dans la capacité de fournir l’iPhone 5 dans des délais courts sur l’Apple Store en ligne et que la production d’iPhone 5 a été revue concernant le contrôle qualité, ce qui ralentit évidemment la production, sans compter les émeutes dans les usines d’assemblage.

Si certains ont pré-commandé l’iPhone 5 chez Free Mobile, ils ont alors eu, pour une grande partie, la désagréable surprise de devoir attendre plus longtemps que prévu. Ceux qui ont passé commande le jour de la sortie ou avant que Free Mobile ne suspende l’achat de l’iPhone 5 ont également pu rencontrer une situation similaire.

Alors que les autres opérateurs ont visiblement réussi à réapprovisionner leurs stocks pendant ce temps, Free Mobile a d’abord partiellement repris les livraisons d’iPhone 5 au compte goutte et a annoncé le 2 novembre via son compte twitter qu’il recevait enfin des stocks d’iPhone 5 régulièrement.

La situation devrait donc nettement s’améliorer pour ceux qui attendent leur commande et cela confirme le retard de production d’Apple qui a voulu revoir le processus d’assemblage et de contrôle qualité.

Quand sera-t-il possible de commander à nouveau l’iPhone 5 chez Free Mobile ?

Malheureusement, il ne sera pas possible dans l’immédiat de commander un iPhone 5 en passant par le site de Free Mobile. Si l’opérateur reçoit maintenant du stock de la part d’Apple, celui-ci est bien évidemment utilisé pour honorer les commandes passées.

Il faudra donc attendre que toutes les commandes en cours soient traitées afin que Free Mobile permette à nouveau l’achat de l’iPhone 5 à ses abonnés. Il n’y a pour le moment aucune date annoncée et la situation pourrait encore durer quelques semaines.

Free Mobile doit apprécier ces arrivages d’iPhone 5 étant donné que certains abonnés n’ont pas hésité à résilier et à rejoindre l’offre Sosh afin d’obtenir leur iPhone 5 plus rapidement.

iphone_5_free_mobile