La sortie du nouvel iPhone approche à grands pas. Tous les opérateurs mobiles vont miser sur cet iPhone pour recruter de nouveaux abonnés. Face à la concurrence, Free Mobile peut-il se démarquer sur le prix et la disponibilité ?

iPhone 5 chez Free, quel prix ?

Mise à jour : l’iPhone 5 chez Free Mobile sera disponible le 21 septembre.

Free Mobile est l’opérateur chez lequel l’iPhone est le moins cher. L’opérateur s’est positionné en dessous de la concurrence sur le prix de l’iPhone, même si la différence n’est pas énorme.

Mais ce prix est le meilleur à condition de payer son iPhone en une fois. Si l’on choisit de prendre un crédit pour acheter l’iPhone, alors la concurrence telle que B&You ou Sosh marquent des points en proposant un achat en trois fois sans frais.

Qu’en sera-t-il avec l’iPhone 5 chez Free Mobile ? Sera-t-il possible de jouer sur les prix dès le lancement ? Free Mobile proposera-t-il le paiement en trois fois sans frais ?

Pour cela, il faudra déjà attendre de savoir ce que pratiquera la concurrence. Si l’iPhone 5 devrait être présenté le 12 septembre prochain, il ne devrait pas être en vente avant le 21 septembre, ce qui laisse du temps aux opérateurs pour constituer du stock et annoncer leurs prix et nouvelles offres avec forfaits et iPhone subventionné.

L’iPhone 5 devrait être équipé d’une carte SIM dite nano SIM, de taille plus réduite encore que celle de l’iPhone 4 et 4S. Si tel est le cas, les opérateurs mobiles vont devoir constituer du stock de cartes nano SIM afin de répondre à la demande de leurs abonnés.

Nous avions interrogé Free Mobile à ce sujet mais n’avons pas eu de retour. Espérons que l’opérateur saura fournir ces nouvelles cartes SIM dès le lancement du nouvel iPhone et ce, sans devoir attendre trop longtemps.

Il ne devrait pas y avoir de frais concernant la mise à disposition de cette nouvelle carte SIM. Cependant, les frais d’expédition pourraient être facturés 10 euros. Pour la gratuité, un tour chez un Free Center est envisageable… si un Free Center est près de chez vous.

iPhone 5 chez Free Mobile pour quand ?

Free Mobile sera-t-il prêt pour le lancement du nouvel iPhone ? On se souvient que la mise en vente de l’iPhone chez Free Mobile a tardé et qu’il aura fallut attendre le 2 avril 2012 alors que celui-ci devait arriver bien plus tôt.

Peut-être était-ce alors la faute d’Apple qui tardait à fournir du stock ? Peut-être pas…

Toujours est-il qu’il ne faudra pas louper l’occasion en cette rentrée avec l’iPhone le plus attendu depuis son lancement.

Si celui-ci est compatible avec le réseau 4G Européen, ce serait alors une bonne occasion pour Free Mobile d’activer son réseau 4G. Xavier Niel indiquait un lancement du réseau Free Mobile 4G pour 2013 mais sait- on jamais…

En attendant, on aimerait bien que Free Mobile active la messagerie vocale visuelle car les mois passent et il n’y a toujours rien d’annoncé à ce sujet.

Mots recherchés qui ont permis de trouver cet article :

  • iphone 5 free prix
  • prix Iphone 5 chez free
  • iphone 5 free center
  • iPhone 5 C Free
  • À quand la 4G chez free pour un iPhone 5 ?
  • achat de potable iphone 5 chez free
FreeHôte
Auteur : Fab L (FreeHôte) Voir tous les articles de
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.