Si vous avez acheté un iPhone 5 chez Free Mobile en plusieurs mensualités, l’opérateur prélève la nouvelle mensualité alors que l’iPhone 5 n’est pas en stock.
iPhone 5 chez Free Mobile : le débit fonctionne bien !
Alors que l’iPhone 5 chez Free se fait désirer, l’opérateur n’a pas mis en pause les prélèvements automatiques de ses abonnés. On regrette par ailleurs que celui-ci ait opté pour un premier versement à la commande alors même que l’iPhone n’a pas été expédié.
Chez d’autres opérateurs comme chez Apple, le premier versement a lieu lors de l’expédition de l’iPhone. On ne paie pas pour ce que l’on n’a pas.
Dans le cadre d’un achat avec crédit à la consommation, Free Mobile fait appel à un tiers pour la gestion et l’on peut comprendre que ce n’est pas du ressort de l’opérateur de traiter cette mise en place de crédit.
En revanche, concernant la possibilité de payer l’iPhone en plusieurs mensualités sans frais, Free Mobile pourrait suspendre les prélèvements en attendant une rentrée de stock découlant sur l’expédition de l’iPhone 5 à l’abonné.
Il est toutefois possible d’annuler la commande de l’iPhone 5 chez Free Mobile et selon vos retours, Free Mobile rembourse les sommes débitées en 3 jours. Pour annuler votre commande, rendez-vous dans votre espace abonné.
Concernant la durée de garantie : Free Mobile considère le début de garantie des smartphones à la date d’achat et non à la date de livraison. Dans le cas de l’iPhone 5, avec maintenant plus d’un mois de retard de livraison, indépendamment de la volonté de l’opérateur soumis aux règles d’Apple, c’est bien là que se pose un nouveau problème.
On espère que Free Mobile ne tardera pas modifier les termes de la garantie afin de ne pas pénaliser des abonnés victimes d’une gestion de stock un peu bancale.
Nous avons posé la question à Free Mobile et, si réponse est donnée, nous vous la communiquerons…
free abuse c’est une honte
J’en ai ma claque, j’espère qu’ils feront un geste commercial! Je l’ai commandé le 20 octobre et à cette date, toujours rien…
Je confirme, iPhone acheté en 4x le 20/09 à 20h et la deuxième mensualité n’est pas encore prélevée.
Commandé le 17/09 et je n’ai payé qu’une seule mensualité, la seconde n’a pas été débité .
il n’y pas que pour l’Iphone 5 qui est long moi,j’ai commandé un samsung le 09/10 et aucune nouvelle depuis la commande. En plus je n’ai pas de portable…
Vous faites bien de le signaler alors , l’article est erroné , de même que la garantie ne commence pas à la date d’achat mais à la date d’activation du tél.
C’est la garantie d’Apple , non de Free
Bon je viens d’annuler ma commande d’iPhone 5 aujourd’hui malheureusement ça prend trop de temps c’est plus possible plus d’un mois sans téléphone je vais aller le chercher à l’Apple Store directement je ne jette pas la pierre sur Free mais faut arrêter de balader les gens faire croire qu’ils savent à peu prêt les délais de livraison alors qu’ils n’ont pas beaucoup plus d’informations que nous
Reçu le 21 sept !
Bonjour à tous,
J’aimerai passer commande chez Free pour un iphone 5. Les stocks sont actuellement épuisés, j’aurai simplement voulu savoir si vous aviez une quelconque information concernant la date de réapprovisionnement ?
Merci
Bonjour, moi ma commande a été passée le 19 septembre à 11h, et toujours rien, ça devient vraiment long, je crois que je vais la résilier et la passer à l’Apple Store.
Bonjour, ma commande passée le 19 ,le premier prélèvement a été fait, mais pas le second (paiement en 4 fois sans frais)
Pour répondre a ta question concrètement les commande iPhone 5 ne peuvent plus être passez chez free jusqu’à qu’il est rattrape le retard des livraison.
ces retards ont été expliquer précédemment t dans un article qui mettait en cause l’usine de production et la chaîne de vérification (du a l’arriver des premier iPhone 5 rayer ou autre…)