Si vous avez acheté un iPhone 5 chez Free Mobile en plusieurs mensualités, l’opérateur prélève la nouvelle mensualité alors que l’iPhone 5 n’est pas en stock.

iPhone 5 chez Free Mobile : le débit fonctionne bien !

iphone 5 chez Free MobileAlors que l’iPhone 5 chez Free se fait désirer, l’opérateur n’a pas mis en pause les prélèvements automatiques de ses abonnés. On regrette par ailleurs que celui-ci ait opté pour un premier versement à la commande alors même que l’iPhone n’a pas été expédié.

Chez d’autres opérateurs comme chez Apple, le premier versement a lieu lors de l’expédition de l’iPhone. On ne paie pas pour ce que l’on n’a pas.

Dans le cadre d’un achat avec crédit à la consommation, Free Mobile fait appel à un tiers pour la gestion et l’on peut comprendre que ce n’est pas du ressort de l’opérateur de traiter cette mise en place de crédit.

En revanche, concernant la possibilité de payer l’iPhone en plusieurs mensualités sans frais, Free Mobile pourrait suspendre les prélèvements en attendant une rentrée de stock découlant sur l’expédition de l’iPhone 5 à l’abonné.

Il est toutefois possible d’annuler la commande de l’iPhone 5 chez Free Mobile et selon vos retours, Free Mobile rembourse les sommes débitées en 3 jours. Pour annuler votre commande, rendez-vous dans votre espace abonné.

Concernant la durée de garantie : Free Mobile considère le début de garantie des smartphones à la date d’achat et non à la date de livraison. Dans le cas de l’iPhone 5, avec maintenant plus d’un mois de retard de livraison, indépendamment de la volonté de l’opérateur soumis aux règles d’Apple, c’est bien là que se pose un nouveau problème.

On espère que Free Mobile ne tardera pas modifier les termes de la garantie afin de ne pas pénaliser des abonnés victimes d’une gestion de stock un peu bancale.

Nous avons posé la question à Free Mobile et, si réponse est donnée, nous vous la communiquerons…