L’iPhone 5 dispose d’une autonomie sensiblement similaires aux modèles antérieurs. Cette autonomie n’est toutefois pas importante et il peut vous arriver de devoir recharger votre iPhone tous les jours. Voici comment améliorer l’autonomie de la batterie.

Afin d’améliorer l’autonomie de la batterie de l’iPhone 5, il suffit d’appliquer les bonnes vieilles recettes des versions antérieures. Voici un petit rappel pour ceux qui découvrent l’iPhone et iOS.

Commencez par désactiver tous les services de connexion sans fil dont vous n’avez pas besoin en permanence :

  • Désactiver le Bluetooth
  • Désactiver le Wi-Fi (si activé, l’iPhone cherche en permanence un réseau)
  • Désactiver le GPS si vous ne vous en servez pas.
  • Activer le mode Avion la nuit, lorsque vous ne souhaitez pas être réveillé par un appel ou l’arrivée d’un mail par exemple.
  • Désactivez la 3G si vous ne comptez pas consulter Internet durant un laps de temps important.

Vous devriez déjà sentir la différence mais on peut aller encore plus loin :

Mode Push : Votre iPhone dispose du mode push afin de consulter la présence de nouveaux mail sur votre ou vos boites mails. En diminuant les intervalles de temps du mode push, votre autonomie sera meilleure. Vous pourriez par exemple le configurer afin qu’il verifie toutes les heures au lieu de toutes les 15 minutes. Vous pouvez même le faire manuellement : ainsi, en lançant l’application mail, elle se chargera immédiatement de vérifier la présence de nouveaux mails. Cette astuce fait également des miracles, surtout si vous avez plusieurs boites mail à relever.

Luminosité de l’écran : est-il absolument nécessaire de régler la luminosité de l’écran au maximum ? Optimiser le réglage pour un confort d’utilisation en baissant la luminosité de votre écran et vous verrez que, encore une fois, l’autonomie en sera grandement améliorée.

Applications en tâche de fond : Votre iPhone peut continuer d’exécuter des applications en arrière plan. Appuyez deux fois sur le bouton home et fermez les applications dont vous ne vous servez pas.

Verrouillage automatique : réglez le sur une minute. Ainsi, l’écran ne restera pas allumé pour rien.

Siri : désactiver la fonctionnalité “Porter à l’oreille”

iCloud : désactivez le flux de photos, cela évitera des uploads de chaque photo sur votre espace de stockage dans le nuage.

En dernier recours, attendez que l’iPhone s’éteigne et rechargez le à 100%. Si votre autonomie n’est toujours pas bonne, vous pouvez tenter une sauvegarde et une restauration.

Bien entendu, les services que l’on vous propose de désactiver peuvent vous servir. A chacun de choisir ce dont il n’a pas besoin.

Vous verrez qu’en appliquant ces conseils, votre iPhone 5 tiendra bien plus longtemps sur une même charge.